x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 8 mai 2011 |

Opinion : Lettre Ouverte à SEM Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte-Ivoire

©
Alassane Ouattara a prêté serment comme président de la Côte d`Ivoire
Excellence, Monsieur le Président de la République

C’est avec très grande déférence que je vous adresse cette lettre ouverte.
Depuis le 11avril 2011, la Côte-d’Ivoire a fait, grâce à vous et à vos proches collaborateurs dont le Premier ministre, ministre de la Défense, un pas considérable sur le sentier de la reconstruction mais surtout de sa réhabilitation. Cependant, depuis d’où je vous adresse cette lettre ouverte, j’ai le cœur chargé d’amertume et d’inquiétude au vu de ce qui se passe au quotidien en Côte-d’Ivoire

En effet, depuis l’arrestation de l’ancien chef de l’Etat qui refusait de vous céder le pouvoir, après votre brillante élection le 28 novembre 2010, la population est confrontée à l’épineux problème de la sécurité qui, comme vous le constatez avec tout le monde, se pose avec acuité.

Partout, ce sont les enlèvements, les cambriolages, les assassinats et autres crimes crapuleux qui se succèdent.

Il est à noter que ces actes sont commis par certains anciens fds – qui refusent de se mettre dans les rangs – accompagnés des miliciens libériens et des gueux de la refondation dénommés patriotes, qui continuent eux aussi de rester dans la logique à eux dictée par leur mentor.

Les efforts et les actions que vous avez entrepris pour y mettre fin sont considérables. Et vous ne lésinez pas sur les moyens.

Je remarque cependant et avec stupeur, que ces criminels posent leurs actes sous l’étiquette des frci, la nouvelle armée que vous avez pris soin de mettre en place, afin d’assurer la sécurité des citoyens et leur garantir une équanimité sure et certaine. Ainsi, sous le couvert des ‘frci’ donc et utilisant tous les subterfuges possibles, ils accèdent avec aisance aux habitations, aux bureaux et aux personnes qu’ils veulent atteindre.

C’est à ce propos que je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’il serait loisible que vous pensiez à faire remplacer les tenues de nos forces de l’ordre pour contribuer à lutter beaucoup plus efficacement contre cette pègre malsaine qui n’hésite pas à se déguiser pour commettre ses forfaitures.

Peut-être y avez-vous déjà pensé ; ce qui ne me surprendrait guère. Si tel était le cas, alors il vous faudrait faire accélérer la confection de ces nouvelles tenues et les faire distribuer pour endiguer ce fléau. Dans le cas contraire, je suggèrerais que vous vous penchiez là-dessus.

La joie et l’extase qui animent les uns et les autres depuis le 11 avril 2011 ne devront point se muer en cauchemars, anxiétés ou torpeur… C’est en citoyens libres, que nous voulons circuler, vaquer à nos occupations, accomplir nos tâches sans nous inquiéter du fait que nous pourrions disparaître du coin de la prochaine rue ou de notre habitation, la nuit venue.

Sachez monsieur le Président, que je ne nourris aucun doute quant à votre aptitude à faire redécoller la Côte-d’Ivoire dans les mois à venir pour lui redorer le blazon. Mais cela sera vraiment effectif avec cette bande de mécréants mis hors d’état de nuire et je sais que nous pouvons compter sur votre détermination, votre bonne volonté et votre efficacité.

Permettez alors, Excellence, qu’avant de refermer ma page, je vous félicite encore une fois pour votre brillante élection, le travail énorme que vous avez abattu à ce jour mais surtout, vous encourager dans vos efforts pour ce qui vous attend. Car il est très aisé d’imaginer que tout a été mis en place pour vous compliquer la tâche et vous empêcher de réaliser pour nous, le programme que vous avez pensé avec le RHDP.

Mes très sincères félicitations particulières pour la cérémonie de prestation qui vient d’avoir lieu et qui ferme toutes les portes aux prédicateurs et à tous ceux qui continuaient de rêver debout.

Eradiquer ces mécréants le plus tôt possible, monsieur le Président, reste donc la priorité absolue aujourd’hui.

Que Dieu Tout-puissant vous guide, vous vienne en aide, vous protège et protège la Côte-d’Ivoire !

Pour la Paix et la Sérénité de tous !

Londres, le 07 mai 2011

Pour LaVoixdeLondres

AKANDE
lavoixdelondres@yahoo.co.uk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ