x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 mai 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Eglise protestante méthodiste / Réconciliation et paix : Des pasteurs confient le président Ouattara à Dieu

Les fidèles de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire ont, les mercredi 18 et jeudi 19 mai 2011, prié à la salle des fêtes de Koumassi (Abidjan) et au temple de la révélation de Dabou pour la réconciliation et la paix.

‘’ La paix de Dieu dépasse toute intelligence humaine’’, tel est le thème développé par le pasteur Richmond Boto le mercredi 18 mai devant les fidèles à la salle des fêtes de Koumassi à Abidjan. ‘’La paix est un don de Dieu qui transparaît dans les cantiques d’Esaïe’’, a annoncé le pasteur. Cependant, a-t-il précisé ‘’l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ qui réconcilie toute chose avec Dieu est la paix et la justice’’. Selon lui, les politiques doivent comprendre qu’il ne peut y avoir de paix, si les droits des citoyens continuent d’être bafoués.

C’est pourquoi, Richmond a exhorté l’Eglise à faire la promotion de la paix et non de laisser ‘’cette précieuse denrée’’ entre les mains des seuls politiques. Pour le pasteur Jack Julien, la Côte d’Ivoire a tremblé et Dieu l’a sauvée. C’est pour cela qu’il a demandé au Seigneur de bénir le Président de la République Alassane Ouattara. ‘’Que Dieu le protège et lui donne la sagesse de justice et de paix pour le bonheur de tous les habitants de Côte d’Ivoire’’, a-t-il imploré. Au temple de la révélation de Dabou, c’est le Rev. Bertin Legbedji Aka, président de l’Eglise qui, le jeudi 19 mai 2011, a officié le culte devant un parterre de fideles à la recherche de la paix.

M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ