x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 27 mai 2011 | Nord-Sud

En un mot

Pratique dangereuse sur l’autoroute
Depuis le début de la semaine, sortir de Yopougon est devenu un casse-tête chinois, à cause d’un bouchon qui oblige les usagers de la voie express à rouler avec lenteur. La source du problème se situerait au niveau de la bretelle qui conduit sur le boulevard de la Paix (route du Plateau). Pour se soustraire de cette tracasserie, certains automobilistes prennent le risque de rouler en sens inverse. Une pratique dangereuse qui pourrait provoquer de graves accidents de la circulation, si on n’y prend garde.

Policiers, gendarmes, militaires…ce sera à la caisse
Pour cette fin de mois, c’est à la caisse que les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) doivent ‘’toucher’’ leurs émoluments. Mieux, c’est sur la base d’une liste d’émargement, justifiant la présence de chaque élément à son poste, que policiers, gendarmes et militaires percevront leur salaire. La prise de cette disposition vise à éviter qu’une fois leur argent en poche, certains s’évanouissent dans la nature, comme cela s’est vu les mois écoulés.

Casernes et
commissariats, bientôt rénovés
Les casernes et commissariats devraient présenter un visage plus reluisant dans les prochains jours. Et pour cause, l’Onuci, selon nos sources, a prévu y effectuer des travaux de rénovation pour permettre aux agents des Frci, d’accomplir leur travail, dans des cadres plus commodes.

Les treillis sont là
Désormais, on devrait savoir plus facilement qui est qui. Car, selon nos informations, les uniformes des Frci viennent d’arriver, au port d’Abidjan. Les nouveaux treillis seront très bientôt distribués aux policiers, aux gendarmes et aux militaires, aux eaux et forêts... Pour l’instant, eu égard aux contingences financières du moment, chacun recevra un seul uniforme. Toute chose qui devrait permettre de savoir qui appartient vraiment aux Frci ou pas.

Abou Moussa a fait ses valises
Cette fois-ci semble la bonne. Annoncé à Libreville où il devrait prendre la tête de la représentation onusienne qui y a été récemment ouverte, Abou Moussa, n°2 de l’Onuci, ne donnait pourtant pas l’impression qu’il faisait ses valises. Mais, depuis hier, il a, lui-même, confirmé la nouvelle de son départ, à travers une interview qu’il a accordée à Onuci-Fm.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ