x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 juin 2011 | Nord-Sud

Coulisses de Cotonou

l Les Eléphants
bien accueillis
à Cotonou, hier
Didier Drogba et ses coéquipiers sont arrivés dans la capitale béninoise en provenance de Paris, hier (peu avant 20h) à bord d’un vol régulier d’Air France. Ils ont été accueillis par des fans et des curieux. C’est à l’hôtel Sheranlton, devenu Marina hôtel, en bordure de mer, qu’ils ont établi leur quartier général. Ils quitteront Cotonou dans la soirée de lundi.

l Une défense
ivoirienne décimée…
Avec les absences de Kolo Touré Abib, de Zokora Didier, de Bamba Souleyman, de Tiéné Siaka dit Chico et de Boka Arthur, le visage de la défense ivoirienne va changer. Si Djakpa Constant devrait occuper le côté gauche, l’axe central pourrait être confié à la paire inédite Steve Gohouri-Angoua Brou Benjamin.

l Bénin :
le brassard arraché
à Sességnon
C’est désormais le solide défenseur Damien Chrysostème qui arbore le brassard de capitaine des Ecureuils du Bénin en lieu et place du milieu de terrain de Sunderland d’origine ivoirienne.

l Bénin : 3 joueurs
incertains
Le gardien de So Chambéry (CFA 2 ; France), Guillaume Bèmènou, le milieu de terrain du RC Strasbourg (L2 ; France), Jocelyn Ahoueya (en méforme) et le latéral gauche Emmanuel Imorou qui vient de signer au Sporting Braga du Portugal pour 5 ans, il s’est blessé, mardi, à l’entraînement.

l Les billets d’entrée
s’arrachent
La rencontre Bénin-Côte d’Ivoire risque de se jouer à guichets fermés. La raison ? La radio Tokpa et les autres endroits qui vendent les précieux sésames pour voir Drogba, Eboué et autres Kader Kéita à l’œuvre se raréfient. Ils sont vendus aux prix de 1.000 F Cfa, 2.000 F Cfa, 5.000 F Cfa et 25.000 F Cfa.

l TCI au Bénin
La rencontre Bénin-Côte d’Ivoire sera diffusée, en direct, demain à 15 heures UTC, par Télé Côte d’Ivoire. Sébastien Wognin est à la tête d’une petite équipe avec des techniciens. A la Radio, c’est la voix chaude de Brice Kouassi qui narrera le match.
Une sélection de Guy FY,
envoyé spécial à Cotonou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ