x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 juillet 2011 | Le Patriote

L’Actu en1 clin d’œil

Abidjan sous les eaux
Les Abidjanais ont encore venus des moments difficiles hier. La pluie qui s'est abattue sur la ville a provoqué des inondations en plusieurs endroits. La circulation n'était plus possible en des endroits comme Abobo Gagnoa gare, la corniche, le carrefour de l'Indénié à Adjamé et Marcory zone. Avec ces inondations, il est clair que de grands investissements doivent être faits dans le district d'Abidjan. Surtout au niveau de l'assainissement.

Anne Ouloto va sensibiliser les populations
Le ministère de la Salubrité Urbaine entend intensifier l'élimination des dépôts sauvages, le curage des caniveaux, l'embellissement des districts d'Abidjan et de Yamoussoukro, ainsi que des villes de l'Intérieur du pays. Cette action gouvernementale porte également sur la sensibilisation des populations, à l'effet de parvenir à un changement positif de comportement des populations. La Ministre Anne Ouloto encourage les élus des collectivités à poursuivre leurs efforts en vue de rendre leurs cités propres.

L'association des Femmes juristes fête ses 25 ans
25 ans dans la vie d'une association, ça se fête. C'est pourquoi, celle des Femmes juristes de Côte d'Ivoire a décidé de marquer un arrêt pour souffler sur ses 25 bougies. Lundi dernier, sa présidente Me Kouaho Sombo Viviane a dévoilé, au cours d'une rencontre avec la presse dans ses locaux au Plateau, les points saillants de cette célébration qui aura lieu sous la forme d'un colloque les 20, 21 et 22 juillet prochains à Abidjan. Les réflexions s'articuleront autour du thème, « Droit, paix pour une nouvelle vision du développement». La présidente de l'AFJ CI a par ailleurs invité tous les professionnels du droit à se joindre à l'Association pour réfléchir autour de plusieurs panels et également instruire la population sur des questions de droit. Pour mémoire, sont attendus à ce colloque d'éminents juristes nationaux et internationaux.

Dix cas de poliomyélites enregistrés en 2010
Le deuxième passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a eu lieu du 23 au 27 juin dernier sur toute l'étendue du territoire. Le top départ a été donné dans le quartier Avocatier dans la commune d'Abobo par le ministre Ibrahim Cissé Bacongo qui représentait à cette cérémonie Mme N'Dri Thérèse Yoman, Ministre de la Santé. Selon lui, la Côte d'Ivoire a enregistré en 2011, dix cas de poliomyélite dans huit districts sanitaires à travers le pays dont la commune d'Abobo. Il a, par ailleurs, exhorté la population à se mobiliser contre cette pathologie qui frappe les enfants de Zéro à six ans. Faut-il le rappeler, ce sont plus de 6 millions d'enfants qui étaient concernés par la deuxième phase de cette campagne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ