x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 juillet 2011 | Le Patriote

Football/ Ligue 1 (8ème journée) Africa-ASCO 1-1 : L`Africa fait du surplace

© Le Patriote
Football: Equipe de l`africa sport d`Abidjan
Africa sport d`Abidjan
La curiosité des membres associés en effectuant le déplacement du stade Robert Champroux à Marcory pour la 8e journée de la Ligue 1 était le retour sur le banc de l'enfant du club, Monguéhi Guehi François. Ancien joueur et entraîneur du club vert et rouge, le technicien ivoirien a remplacé la semaine dernière sur le banc Jean Marc Penan, avec pour mission de qualifier l'équipe pour la Super division. Et si possible, remporter le titre national surtout que les Aiglons ont été sortis de la Coupe nationale en 8e de finale. Mais ce retour restera contrasté pour les supporters aiglons. Après une belle période de jeu ponctué par l'ouverture du score de Kouamé Désiré Magloire (1-0, 21e), l'Africa tombe dans ses travers lors des 45 dernières minutes. Incapables d'enchaîner deux passes comme sous l'ère Penan, les Aiglons sont à la merci de l'ASC Ouragahio. Le navire vert et rouge est tenu par le portier Ahouchi Jean-Vincent qui refuse l'égalisation d'Ouragahio. Malheureusement, il finit par plier l'échine face à Djè Konan Richmond à une dizaine de minutes du terme de la partie (1-1, 78e). Un but qui vaut son pesant d'or pour la formation d'ASCO, coachée par Kouamé Kouakou Célestin. Mais préjudiciable à l'Africa qui n'avance pratiquement plus.
Toutefois, il ne faut pas désespérer du club. Le beau jeu développé par les Aiglons en première période donne des raisons de croire à une renaissance. Avec un jeu fait de petites passes, très plaisant, les membres associés ont fortement ovationné leur équipe après les premières 45 minutes de jeu. Et Monguéhi s'est engagé à donner une âme à son équipe.

Les matchs à venir situeront sur la capacité de ce technicien à révolutionner cette équipe. Un changement qui annonce certainement un autre.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ