x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 28 juillet 2011 | Le Democrate

UFOA/Visite d’amitié à Jacques Anouma

© Le Democrate Par Prisca
Football - Le président de la FIF, Jacques Anouma présente le nouveau coach de l`équipe nationale, Jean Marc Mobilo
Jeudi 17 février 2011. Abidjan. Siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Treichville. Le président Jacques Anouma présente le nouveau Directeur technique national, Jean Marc Mobilo, qui remplace Yéo Martial
Les présidents des Fédérations du Niger, Hima Djibrilla, de la Guinée, Bruno Bangoura, du Ghana, Kwesi Nyantakyi, du Burkina-Faso, Théodore Sawadogo et de la Gambie Seedy Kinteh, étaient à Abidjan, à l’invitation du président Anouma, en vue, dans un premier temps, de comprendre les réelles motivations de la décision qu’il a prise de ne pas solliciter un troisième mandat à la tête de la fif ,dont la gestion, durant ces dix dernières années, est citée comme un exemple de réussite sur le continent.
Mais il n’y a pas eu que cette actualité au menu des débats entre SEM Jacques Anouma et ses hôtes. La redynamisation de l’UFOA a tenu une bonne place au cours des échanges. A Zurich en marge du congrès de la FIFA, en juin dernier, les membres de l’UFOA avaient décidé de relancer leur organisation, tout en respectant l’existence des deux zones A et B.de la Caf. Un comité avait été mis en place afin de procéder au toilettage des textes avant l’Assemblée Générale prévue le 13 aout prochain à accra au Ghana. De là à conclure que SEM Jacques Anouma, président de l’UFOA, de 2004 à 2008, pourrait reprendre son poste, il n’y a qu’un pas que certains observateurs, n’ont pas hésité à faire.

Fif-ci.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ