x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 août 2011 | Nord-Sud

Les explications du ministre de la Communication

Le samedi 30 juillet, le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a signé un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Aka Brou Pascal, en qualité de directeur général de la Radiodiffusion-Télévision Ivoirienne, RTI, ainsi qu’à son intérim à la direction générale adjointe de la Radiodiffusion.
M. Aka Saye Lazare a été nommé directeur général par intérim de la RTI et directeur général adjoint par intérim de la Radiodiffusion, pour assurer la continuité de la gestion de l’entreprise.
Cette décision est la conséquence de graves dysfonctionnements observés dans la gestion quotidienne de la RTI. Ces dysfonctionnements ont atteint leur paroxysme le samedi 30 juillet dernier. En effet, la Direction générale de la RTI n'a dépêché aucune équipe de reportage pour assurer la couverture du retour du président de la République de sa visite aux Etats-Unis d'Amérique.
Le ministre de la Communication informe les Ivoiriens que des dispositions sont prises pour éviter à l’ avenir que de si fâcheux incidents ne surviennent. Il invite, par ailleurs, tous les travailleurs des médias d'Etat, à se mobiliser afin d'offrir à notre pays des organes de presse publique dignes des nouvelles ambitions que nourrissent nos dirigeants pour la Côte d’Ivoire. Une passation de charges aura lieu le mardi 02 aout 2011 à 10:00 au siège de la RTI à Cocody.
Le ministre de la Communication
COTY Souleïmane DIAKITE
N.B. : Le titre est de la Rédaction.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ