x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 1 août 2011 | Nord-Sud

Football : Elections à la présidence de la FIF Ouattara Hego : “Bictogo, Anzouan et Sidi Diallo sont candidats”

Il était exactement 17h 30 minutes, samedi, quand le secrétaire général de la Fédération ivoirienne de football, dans une conférence de presse improvisée, confirmait les dépôts de candidature de Salif Bictogo, d’Albert Anzouan Kacou et Sidi Diallo Augustin. L’élection pour la succession de Jacques Anouma, le 10 septembre, s’annonce âpre.


Combien de listes avez-vous
re­çues ?
La date butoir pour le dépôt des listes était fixée au samedi 30 juillet à 17 heures. A l’heure où je vous parle (17h30, Ndlr), j’ai reçu trois candidatures. Celles de Salif Bictogo, d’Albert Anzouan Kacou et de Sidi Diallo Augustin.

Que va-t-il se passer désormais ?
Dès demain, la Commission électorale aura une réunion afin d’étudier les différentes candidatures. Et elle rendra publiques les candidatures retenues jusqu’au 5 août.

Et s’il y a des recours ?
Il appartiendra à la Commission de recours de trancher. Sinon, la Commission électorale annoncera officiellement les candidatures définitives.

Comment expliquez-vous le fait que les différents candidats aient attendu le dernier jour pour déposer leurs candidatures ?
Ce n’est pas facile de réunir toutes les pièces administratives. C’est comme cela que j’explique cette attitude. Dans l’ensemble, tous les dossiers ont été déposés. Et les trois candidats ont fait l’effort de présenter les pièces requises..

Propos recueillis par Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ