x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2011 | AIP

Les journalistes invités à traiter avec davantage de rigueur les informations relatives à la défense et à la sécurité

© AIP Par Emma
Ministère de la Communication: Hamed Bakayoko passe le témoin au nouveau ministre, Souleymane Coty Diakité
Lundi 6 juin 2011. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication. Cérémonie de passation des charges entre les ministres Hamed Bakayoko et Diakité Coty
Abidjan – Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi et son collègue en charge de la Communication, Diakité Souleïmane Coty ont appelé mardi lors d’une rencontre tenue à Abidjan, les journalistes exerçant en Côte d’Ivoire à traiter avec davantage de rigueur les informations relatives à la défense et à la sécurité.

« On ne peut pas accepter que les gens traitent les questions de sécurité avec beaucoup de fantaisie dans les journaux, sans s’en référer à l’institution militaire », a prévenu le ministre Koffi Koffi, assurant que désormais les colporteurs d’informations portant atteinte à la sûreté de l’Etat encourent les risques d’être entendus sur procès-verbal.

Il a fait valoir que les informations non fondées relatives à la sécurité et à la défense traumatisent la population et effraient les investisseurs.

Quant au ministre de la Communication, il a exhorté les journalistes à tenir compte de la situation fragile dans laquelle la Côte d’Ivoire est plongée, du fait de la crise postélectorale, dans le traitement de l’information.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ