x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 août 2011 | Le Nouveau Réveil

En visite à la Rti, hier / Sy Savané, président de la Haca : “La libéralisation peut être une menace ou une opportunité”

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle / Ibrahim Sy Savané rencontre les directeurs de radios de proximité
Mercredi 3 aout 2011. Abidjan. Siege de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. M. Ibrahim Sy Savané (photo) rencontre les directeurs de radios de proximité pour échanger sur le traitement de l’information pendant les futures échéances électorales
Le président de la Haute autorité de la communication et de l`audiovisuel (Haca), Ibrahim Sy Savané, a effectué une visite à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) sise à Cocody, hier, mercredi 17 août. Il voulait, à cette occasion, s`enquérir du nouveau visage de la maison bleue suite à l`acquisition récente de nouveaux matériels financés à hauteur de 5 milliards par l`Etat ivoirien. Ainsi, après la visite des différents studios, le président de la Haca s`est-il prononcé sur la libéralisation de l`audiovisouel qui devrait être effective depuis 2004. Pour lui, malgré les contraintes logistiques, les choses avancent à un bon rythme. En revanche, Ibrahim Sy Savané a prévenu que "cette libéralisation peut être pour la Rti à la fois une menace et une opportunité". En conséquence, il a suggéré de mettre en place un groupe d`éveil et de réflexions stratégiques pour suivre et anticiper l`impact de la libéralisation sur la Rti. Par ailleurs, le président de la Haca s`est penché sur des dossiers techniques importants de la Rti notamment les rapports institutionnels entre les deux structures, la recherche de l`excellence, les fréquences de la Rti, l`accès équitable, la diversité du contenu des programmes. "Une télévision qui se veut citoyenne ne peut pas minorer la place des citoyens et participer à l`hypertrophie de la sphère strictement politique", a-t-il averti. Aka Sayé Lazare, directeur général de la Rti, quant à lui, s`est réjoui de la visite du président de la Haca. Avant d`indiquer ceci : "Avec cet effort financier important d`une enveloppe de 5 milliards de nos francs, dégagée par l`Etat malgré la crise persistante pour restaurer la Rti, nous n`avons plus droit de servir aux Ivoiriens une télévision approximative mais une plus grande qui s`inscrit au cœur de la modernité et qui évoluera avec l`apport des nouvelles technologies numériques".

Morgan Ekra
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ