x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 août 2011 | Le Patriote

Relance de la destination Côte d’Ivoire - “Côte d’Ivoire Tourisme” rend visite au Patriote

La Côte d’Ivoire qui sort d’une profonde crise postélectorale veut s’appuyer sur certains secteurs d’activités pour relancer son développement. Au nombre de ces secteurs se trouve celui du Tourisme. En vue de nouer un partenariat, pour accompagner ses actions, une délégation de "Côte d’Ivoire tourisme", conduite par M Yao N’Guessan Grégoire, Sous- Directeur de la Promotion Extérieure au ministère du Tourisme a rendu visite hier à M Charles Sanga, Gérant de Mayama Editions et Production, société éditrice du Patriote à ses bureaux, Marcory Zone 4C.

Selon M Yao, le ministère du Tourisme, par le truchement de son démembrement qu’est Côte d’Ivoire Tourisme, entend désormais vulgariser, à outrance, ses activités. Pour réussir ce pari, le ministre du Tourisme, Charles Aké Atchimon, présentement en visite de travail au Nord, souhaite une collaboration et un accompagnement de la presse et surtout « l’appui du journal de référence qu’est le Patriote », a dit M Yao qu’accompagnait deux de ses collaboratrices. En convergence de vue avec ses hôtes, Charles Sanga a dit toute la disponibilité du Patriote à relever le défi de la relance de la destination Côte d’Ivoire. « Le Tourisme est aujourd’hui un secteur primordial pour la relance économique et sociale de la Côte d’Ivoire. Il est important que nous ayons des contacts permanents afin que nous rendions compte de ce que le ministre et les structures sous tutelles font sur le terrain. » Par ailleurs, M Sanga n’a pas manqué de souhaiter que le ministre Charles Aké Atchimon soit le premier invité de "Face à la rédaction"; cette tribune du Patriote qui permet, aux membres du gouvernement, aux leaders d’opinion, aux responsables de structures étatiques et privées d’échanger avec les journalistes du Patriote et l’ensemble de la presse conviée.

L’occasion était également belle, pour Côte d’Ivoire Tourisme de dévoiler certaines de ses telles que la participation de la Côte d’Ivoire au prochain "Top Résa" qui se tient à Paris- Porte de Versailles en France et la grande rencontre, que le ministre aura dans les prochains jours avec les opérateurs économiques du secteur touristique.

Les nouvelles autorités qui veulent tenir le pari du développement durable de la Côte d’Ivoire ne semblent négligent aucun secteur d’activités.

Jean- Antoine Doudou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ