x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 août 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Présidence de la FIF / La campagne bat déjà son plein : Bictogo et Sidy se signalent à Abidjan, Anzouan se veut discret

Les trois candidats à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) du 10 septembre prochain, ont déjà donné un aperçu de ce que sera leur campagne dans l’optique de convaincre les délégués le jour du scrutin.

Augustin Sidy Diallo (ASD) et Salif Bictogo (BS) ont déployé la grande artillerie pour l’élection à la présidence de la FIF. Depuis le samedi 20 août 2011, la liste Bictogo Salif s’est signalée par une insertion publicitaire dans les journaux et par des affichages dans les communes d’Abidjan. « Bictogo Solutions des clubs », tel se présente la pub qui vendra le candidat Bictogo durant la campagne. Le comité de soutien mis en place, invite les clubs ivoiriens à faire de Bictogo la solution à leurs différents problèmes. Longtemps dans l’ombre, Me Roger Ouégnin est un acteur principal sur l’affichage qui a rassemblé Abi Richmond, Mme Ginette Ross et le concerné Bictogo. La liste Augustin Sidy Diallo n’est pas en reste.

Dès samedi, la direction de campagne a aussi investi les communes d’Abidjan, pour s’offrir des panneaux publicitaires. Sur le premier panneau, au niveau de la Corniche, l’on voit le candidat Augustin Sidy en compagnie de ses colistiers dont Seré René. Les autres affichages concernent les acteurs du football que sont les arbitres, les entraîneurs et les anciennes gloires. Laurent Pokou, l’homme d’Asmara, a accepté d’être un acteur sur un affichage. Idem pour Lago Bailly Guillaume, l’ex-entraîneur de la JCA-T. «Une équipe au service des clubs», tel est le thème autour duquel se déroule la campagne d’ASD. Son slogan demeure «fédérer, continuer et réussir». Une communication qui soutiendra les tournées au programme des deux listes qui rappellent la période de la campagne présidentielle ivoirienne de 2010. Sauf que dans leurs cas, la cible privilégiée reste les clubs, et non le peuple. Le candidat Anzouan Kacou Albert est prudent et très discret. « Nous connaissons la cible et ce n’est pas impérieux pour nous d’inonder les rues avec des panneaux publicitaires. Nous avons affaire aux responsables de clubs. Il n’y aura pas de tapages médiatiques en ce qui nous concerne. Croyez-moi, pour l’élection de Sepp Blatter à la FIFA, il n’a pas fait d’affichages dans les pays», a fait savoir hier un proche du candidat Anzouan. En clair, il ne fera pas de tapages médiatiques et compte faire du corps à corps avec les différents délégués. «Très bientôt, je rencontrerai la presse ivoirienne», annonce Anzouan Kacou Albert. En tout cas, chaque camp a sa stratégie pour cette campagne électorale.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ