x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 août 2011 | AIP

Le recensement général des fonctionnaires et agents de l’Etat effectif depuis lundi

Abidjan, Le recensement général des fonctionnaires et agents de l’Etat a effectivement démarré lundi à Abidjan, avec toutefois quelques grincements de dents, a constaté l’AIP dans certains sites de recensement parcourus.
Du Postel 2000 à la Fonction publique, au Plateau, en passant par l’antenne de la Fonction publique à Adjamé, ce sont des fonctionnaires qui ont dit être excédés par la longue attente dans les rangs et sous la fine pluie qui s’abat sur la ville d’Abidjan.
"Je suis là depuis le matin sous la pluie. J’ai fait un premier rang juste pour vérifier que je passe effectivement ce matin et je dois revenir faire un autre rang pour retirer l’attestation de présence, c’est pénible tout ça !", s’est plainte Mme A.J., une fonctionnaire programmée sur le site de la Fonction publique, au Plateau.
M. A.P qui sortait avec en main son attestation de présence, n’a pas manqué de déplorer l’exigüité de la salle de recensement du Postel 2000.
"Ce n’est pas possible qu’on nous mette dans une salle aussi exiguë, sans climatisation, on étouffe là-dedans. Franchement qu’on nous respecte un peu", a-t-il lancé très en colère.
Ce recensement général des fonctionnaires et agents de l’Etat, initié par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, va permettre au gouvernement ivoirien de connaître avec exactitude le nombre d’agents qu’il emploie, pour une meilleure gestion de la masse salariale, avait annoncé le ministre Gnamien Konan, lors d’une conférence de presse.
Prévue pour s’achever initialement à la fin du mois de septembre, l’opération connaîtra une prorogation jusqu’à mi-octobre au regard du communiqué de presse relatif à la mesure exceptionnelle prise en faveur des enseignants et des personnels d’encadrement, en vue de permettre un bon déroulement des examens à grand tirage.
"Tous ceux (personnels enseignants et d’encadrement du ministère de l’Education nationale) qui sont concernés par ce décalage se feront recenser dans la période allant du mardi 11 octobre au vendredi 21 octobre 2011", indique le communiqué du ministère de la Fonction publique publié sur le site de recensement www.recensement-fp-ci.org.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ