x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 31 août 2011 | Le Nouveau Réveil

Presse ivoirienne: Quotidiens, périodiques, éditions spéciales, numéros hors série : "Le Nouveau Réveil", journal de choix des Ivoiriens. Merci à tous pour la confiance

© Le Nouveau Réveil
Le Directeur Général de l`entreprise de presse Les Editions Le Réveil, propriétaire de Le Nouveau Reveil, Denis Kah Zion
Le conseil national de la presse (CNP) vient de publier les chiffres de vente des journaux et périodiques ivoiriens pour la période du premier trimestre et du deuxième trimestres de l`année 2011. Ces chiffres de la société de distribution et de routage (Edipresse) ont été certifiés par le CNP avant publication. Ils montrent aux Ivoiriens, lecteurs de journaux ou non, acheteurs ou non, le poids de chaque journal ou périodique sur le marché de la presse en Côte d`Ivoire. En parcourant ces chiffres, le constat qui se dégage tout de suite est que sur cette période de 6 mois, votre quotidien "Le Nouveau Réveil" arrive en tête des 18 quotidiens nationaux, toutes tendances et tous domaines confondus. Justifiant ainsi son slogan "Le journal de choix des Ivoiriens". Du 1er janvier au 31 mars 2011, soit dans les moments de braise où la Côte d`Ivoire écrivait la plus décisive des pages de sa vie, les Ivoiriens, dans leur quête quotidienne d`information, ont fait confiance au quotidien "Le Nouveau Réveil" plus que toute autre publication pour suivre l`évolution de l`actualité nationale et internationale. Sur cette période, votre journal préféré a mis en vente au total 1.814.835 exemplaires. 1.309.823 exemplaires ont été achetés, soit 72, 17% de vente. En cette période sensible, le marché a fait la différence au niveau des lecteurs qui ne demandaient qu`à avoir des informations fouillées, vraies et recoupées, des analyses pertinentes, le sérieux dans le travail, le professionnalisme dans le traitement de l`information… En février 2011, le CNP version Deby Dally avait suspendu "Le Nouveau Réveil" pour 6 jours. N`eut-été cette atteinte grave, votre quotidien aurait connu un chiffre encore plus élevé. Mais, même malgré cela, il a tenu en tête des ventes. Durant le mois de mars, il n`a pu sortir sur plus d`une semaine du fait de la situation sécuritaire incertaine et de la menace des miliciens et autres hommes armés. Il ne reprendra son rythme normal qu`à compter du 18 avril 2011. A la reprise en avril, certes, il n`y avait plus assez de journaux sur le marché, mais la situation, loin d`être totalement stabilisée, ne présageait grand-chose, surtout qu`à ce moment, personne ne savait véritablement comment se tenir, ni sur quel pied danser, les journalistes qui sortaient du traumatisme de la guerre avaient du mal, dans leur ensemble, à orienter leurs lignes. Cependant, "Le Nouveau Réveil" a encore pulvérisé le record de vente, même avec un tirage ayant quelque peu baissé. Les Ivoiriens ont continué à faire confiance à ses informations fouillées, vraies et recoupées, aux analyses pertinentes, aux anticipations judicieuses, aux dossiers inédits, aux critiques constructives…

Pour le deuxième trimestre 2011, votre quotidien arrive une fois de plus en tête des ventes avec 886.162 exemplaires vendus sur 1.252.490 exemplaires livrés, soit 70,75% de vente.
Même les spéciaux se sont vendus à 74,14%, et jusqu`à ce jour, il est toujours en tête des ventes.

Ces différents chiffres consolident le pacte de confiance entre les Ivoiriens friands de la vraie information et "Le Nouveau Réveil". La confiance à nous faite par les lecteurs, les partenaires et les annonceurs qui, depuis des années, nous accompagnent sans rechigner, mérite d`être saluée à sa juste valeur et d`être encouragée. A tous et à toutes, lecteurs, partenaires, annonceurs, admirateurs, critiques, observateurs, la rédaction de "Le Nouveau Réveil", sous la houlette du Directeur général, dit grand merci. L`aventure continue.

Eddy PEHE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ