x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 août 2011 | AIP

L’UNJCI et la Banque mondiale préparent un séminaire à l’attention de journalistes africains

Abidjan, La Banque mondiale et l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) organisent lundi un séminaire-atelier à l’attention des leaders de la presse africaine issus d’une trentaine de pays connectés par visioconférence, sur le « rôle des médias en matière de développement ».

La session qui va se tenir dans les locaux de la Banque mondiale, à Abidjan, sera animée par la vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Afrique, Mme Obiageli Ezekwesili.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de la Banque mondiale pour l’Afrique. Adoptée en mars, cette stratégie fait du renforcement des partenariats avec l’ensemble des parties prenantes, au rang desquelles figurent les médias, le premier instrument de mise en œuvre de la vision de la Banque en Afrique.

Le séminaire-atelier est organisé en prélude aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) prévues du 23 au 25 septembre à Washington (USA). Il s’agit d’une plateforme d’échanges sur les moyens de solidifier concrètement l’apport des médias africains comme partenaires au développement.

Une partie du débat se fera entre les différents participants au niveau de chaque pays afin de leur permettre d’adopter un plan d’action adapté aux réalités nationales, indique un communiqué de l’UNJCI.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ