x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 septembre 2011 | AIP

Les autorités des FN assurent leurs éléments de leur prise en compte très bientôt

© AIP Par Emma
Sortie de crise - Les nouvelles cartes nationales d`identité présentées au premier ministre Guillaume Soro
Vendredi 1er octobre 2010. Abidjan. Primature. Photo: Me Affoussy Bamba, porte-parole des Forces nouvelles
Ferkessédougou, Le Secrétariat général des Forces nouvelles (FN) a envoyé une mission dans la localité de Ouangolodougou, nord (Savanes), en vue de donner l`assurance aux éléments ex-Fafn (forces armées des Forces nouvelles) quant à leur prise en compte dans les différents programmes mis en oeuvre conformément à la résolution 2000 de l`Onu et aux accords de paix de Ouagadougou.
"Le président de la République Alassane Ouattara, et le premier ministre, Soro Kigbafori Guillaume, ont fait la promesse de n`oublier personne" a indiqué en substance, dimanche, M. Cissé Sindou, directeur de cabinet adjoint du Secrétaire général des FN.
Selon le chef de la délégation, les démobilisés doivent rester sereins quant à leur prise en compte, car plusieurs actions et actes posés devraient les inviter à la sérénité, citant notamment la résolution 2000 du Conseil de sécurité de l`Onu qui statue sur le cas de la démobilisation des ex-combattants en Côte d`Ivoire, la création d`un ministère entièrement dédié aux ex-combattants, les Accords de paix de Ouagadougou), le programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC) qui sont en train d`être installés dans tout le pays pour gérer l`après-crise.
M. Cissé Sindou a demandé donc aux ex-combattants Fafn de patienter juste un peu et de ne pas se laisser distraire par tout ce qui se raconte dans les kiosques à café et à journaux.
"Le processus est en marche, le nouveau Cema est nommé, confirmation des ex-commandants de zone, 300 élèves officiers de police, gendarmerie sont déjà en formation, les 3400 ADS ne sont pas oubliés. Bientôt, ce sera leur prise en compte comme les EAM, 600 Unipol pris en compte dans la défense...)", a-t-il expliqué aux démobilisés pour les rassurer qu`ils ne seront pas des laissés pour compte.
"C`est grâce à vous que la dignité, la démocratie ont triomphé! Vous ne serez pas des laissés pour compte... La guerre est finie, il y a seulement que quatre mois!", a conclu M. Cissé Sindou mandaté par le Secrétaire général des Forces nouvelles en zone CNO pour informer et remercier les populations pour les actes posés en faveur de la démocratie.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ