x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 6 septembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien / Solange Ingrid Amougou, présidente du Comité Miss Cameroun à Comici : ‘’Ce que j’ai regretté…’’

Solange Ingrid Amougou est la présidente du Comité Miss Cameroun. Présente à Yamoussoukro pour apporter le soutien du peuple frère du Cameroun à l’élection Miss CI 2011, Madame Miss Cameroun dit avoir voulu découvrir le volet culturel et traditionnel ivoirien en plus du spectacle.

Pourquoi avez-vous accepté d’effectuer le déplacement d’Abidjan?
Spécialement pour cette édition de 2011, nous sommes venue pour soutenir M. Victor Yapobi et par rapport à la crise qu’il y a eu. On devait être une délégation de cinq personnes. Parce qu’entre nous, Africains, nous devons nous entraider. Et nous souhaitons que la paix règne et que le peuple oublie ce qui s’est passé. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Vous avez assisté à l’élection de Miss CI 2011. Est-ce que le trio du jury vous sied ?
Tout à fait. Le jury a fait un bon choix. Je pense qu’il faut toujours faire confiance au jury. La Miss CI 2011, Kouadio Betty, je la trouve très belle. Ce que je regrette un peu à Miss CI, c’est qu’il n’y a pas un accent qui a été mis spécialement sur le volet traditionnel au cours de la finale. Parce qu’à Miss Cameroun, chaque région présente son volet traditionnel. Mais, en dehors de cela, l’événement était très bien. Donc, la fête était très belle.

Hormis le critère de beauté, quels sont entre autres les critères de sélection au niveau de Miss Cameroun ?
Au Cameroun, il ne faut pas seulement que les filles soient belles, le comité Miss recherche les filles qui sont belles et intelligentes.

Si vous avez des innovations à proposer au Comici, que suggérerez-vous ?
Je souhaiterais que le côté culturel de nos pays se ressente au cours des finales d’élection Miss en Afrique, parce que si vous avez eu le temps d’assister avec la finale de Miss Cameroun, on ne blague pas avec ce côté-là. Le Comici a plus de moyens que le Comité Miss Cameroun. Ce que nous regrettons, c’est que les sponsors ne nous suivent pas toujours. Mais, par la force du Seigneur, nous parvenons à satisfaire les populations, juste le côté culturel.

Un message aux populations ivoiriennes…
Cher peuple de Côte d’Ivoire, mon deuxième pays, je vous adore et je vous aime. Que la paix règne entre vous. Que la vie reprenne entre vous normalement.

Propos recueillis K.P.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ