x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 12 septembre 2011 | AIP

Jeux africains: Les cyclistes ivoiriens sortent bredouilles de la compétition

Maputo (Mozambique), Les trois cyclistes ivoiriens, Konté Bassirou, Cissé Issiaka et Fofana Issiaka qui ont participé dimanche à la course en ligne, sont sortis sans médaille pour cette épreuve comptant pour la troisième dans cette discipline.

Sur les 86 coureurs représentants 16 pays, Konté, Cissé et Fofana ont respectivement été classé 10ème, 15ème et 20ème, derrière les Sud-africains qui ont occupé les quatre premières places, raflant ainsi toutes le médailles.

Cette participation jugée "honorable" par l’encadrement technique, indique que les Ivoiriens doivent redoubler d’effort et s’équiper en matériel de dernière génération pour espérer monter sur le podium aux prochaines échéances.

Même son de cloche au tennis de table où les athlètes n’ont pas pu obtenir une récompense à l’issue des épreuves individuelles disputées dimanche.

Les Ivoiriens qui ont achevé les compétitions de basketball dame, natation homme, tennis de table et cyclisme homme, ne sont pas parvenus à faire flotter leur drapeau national aux côtés de ceux qui ont déjà obtenu des médailles et à faire retentir l’Abidjanaise dans la capitale mozambicaine, à mi-parcours de la compétition.

Les chances de remporter une médaille, indique-t-on, sont misées sur les sports individuels, l’athlétisme qui a en son sein le champion africain du 100m, Méité Ben Youssef, le paralympique, le judo et le taekwondo.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ