x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 17 septembre 2011 | AIP

La foire carnaval 2011 de Bouaké a démarré vendredi

© AIP Par DR
Cérémonie de réconciliation des filles et fils de Samo: le ministre Sidiki Konaté était à Bonoua
Samedi 2 juillet 2011. Samo (Bonoua). Le ministre Sidiki Konaté parraine la cérémonie de réconciliation des parents de Simone Gbagbo
Bouaké -Le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Moussa Koné, a ouvert, vendredi, la 7ème édition de la foire carnaval de Bouaké (FCB), avec l’installation du chef du village artisanal en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, et des partenaires économiques de Bouaké.

Placée sous le signe de la réconciliation, l’édition 2011 de la FCB est parrainée par le ministre de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises (PME), Sidiki Konaté, et présidée par le ministre du Commerce, Dagobert Banzio.

Le représentant du ministre du Commerce, Moussa Koné, a salué la tenue de "l’événement majeur et phare" de Bouaké dans un contexte de normalisation du pays et qui est en phase avec la volonté de son ministère de faire connaître les entreprises et les aider pour une relance économique.

Il a été rejoint dans son assertion par le directeur de cabinet du ministre de l’Artisanat et de la Promotion des petites entreprises, Touré Ali, qui a apporté le soutien du ministre Konaté Sidiki.

Le commissaire de la FCB, Béma Fofana, a saisi l’occasion pour remercier les partenaires et opérateurs économiques qui ont accepté de faire de Bouaké un centre commercial. Il s’est particulièrement réjoui de la situation de paix et de sécurité retrouvée et a appelé la population et les festivaliers à venir nombreux visiter la FCB version 2011.
Débutée vendredi avec les concours de tresses, d’ambiance "Woyo", des animations podium avec les différentes entreprises et l’installation du chef du village artisanal, l’édition 2011 de la FCB verra la prestation d’orchestres, des chants de chorales.
Un voyage touristique à Sakassou (40 km à l’ouest de Bouaké), des chants traditionnels, un concours Awoulaba (concours de beauté traditionnelle), un défilé de chars, des journées sportives et un bal masqué meubleront le programme de cette foire carnaval qui durera 10 jours.

Cette année, ce sont plus de 26 entreprises qui sont présentes ainsi que tout le gotha de l’artisanat du centre, du nord et même du sud du pays qui accueillera plus de 5000 visiteurs par jour.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ