x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 19 septembre 2011 | Notre Voie

Coupe de la confédération (Asec-Interclube:1-0):Les Mimos sortent la tête haute

© Notre Voie Par Emma
Football / Coupe de la confédération : Asec-Club africain de Tunis (Tunisie) : 1-1
Dimanche 17 juillet 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Première journée de la poule A, de la coupe de la Confédération. L’Asec Mimosas et le Club africain de Tunis se quittent sur un score de parité (1-1)
Classée dernière de sa poule, l’Asec Mimosas voulait terminer sa course par une victoire hier devant l’Interclube d’Angola. Elle a réussi le pari en s’imposant par le score de 1-0 au stade Houphouët-Boigny. Sébastien Désabre l’entraîneur de l’Asec n’a pas aligné la paire centrale habituelle de sa défense. Diomandé Hervé et Sankara Robert étaient absents. A leur place, il a placé Sogodogo Lamine et Okou Zahoui. A cette liste des absents, il faut ajouter le ghanéen Frebo. C’est donc une équipe de l’Asec privée de certains de ses éléments  clés qui a affronté l’équipe angolaise. Cependant elle a bien débuté cette rencontre et dominé la première mi-temps. Les Mimos n’ont pas attendu longtemps pour attaquer. Pendant les 10 premières minutes ils ont assiégé le camp adverse. C’est le Nigérian Kayodé qui a annoncé les couleurs par une bonne frappe sur le gardien angolais Hipolito Mario à la 2ème min. Ensuite Koné Bakari libéré un tir puissant 2 minutes plus tard qui a mis le gardien angolais en difficulté. Mais ce dernier s’en est sorti à bon compte. La poussée du ballon vers le camp angolais ne s’arrête pas là pour les jaune et noir. Dans cette dynamique, Zagbayou Hugues prend ses responsabilités et fonce dans la surface de réparation. Sa frappe est renvoyée par le gardien dans un premier temps. Il se reprend aussitôt pour ouvrir la marque à la 27ème min. Malgré quelques incursions de Joao Barros et ses coéquipiers, les Mimos protègent jalousement leur acquis jusqu’à la pause.
En seconde mi-temps le jeu de l’Asec se désagrège. Mangoua Kessé et les siens gaspillent beaucoup de balles. Les Angolais se montrent plus incisifs. Mais ce sont les jaune et noir qui auront tout de même les meilleures occasions de but. A la 55ème min Kayodé se retrouve seul face au gardien angolais. Son tir est renvoyé par celui-ci. Sa reprise passe hors de la cage. A la 60ème min le même Kayodé est lancé au cœur de la défense adverse et ne peut concrétiser l’action. Visiblement c’était un jour sans pour l’international nigérian. C’est le plus logiquement du monde que l’entraîneur Sébastien le remplace par Bougouhi Jean Jacques. Ensuite il fait entrer Bamba Yacouba à la place de Koné Bakari. Ces changements n apportent pas grand’chose. C’est plutôt interclube qui manque d’établir la parité à au score à la 79ème min par Domigos Fernandes fraîchement entré. Sanogo Moussa, le portier Mimos sort le grand jeu pour préserver l’unique but de l’Asec.
Ephrem Touboui   
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ