x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 septembre 2011 | Le Patriote

football / Ligue 1 (12e journée)/Asec-USC Bassam : Les Mimos crient vengeance

© Le Patriote Par Emma
Football / Coupe de la confédération : Asec-Club africain de Tunis (Tunisie) : 1-1
Dimanche 17 juillet 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Première journée de la poule A, de la coupe de la Confédération. L’Asec Mimosas et le Club africain de Tunis se quittent sur un score de parité (1-1)
La 12e journée de la Ligue 1 a une saveur particulière pour l`Asec Mimosas (21 pts+10). Leader de la poule A et donc quasiment assurée de disputer la Superdivision, les Jaune et noir accueillent demain les Insulaires de l`USC Bassam dans un match revanchard au stade Robert Champroux à Marcory. Surpris par les Bassamois (2-0) grâce à un doublé du Ghanéen Edem Akrofi lors de la 5e journée, les poulains de Sébastien Desabre n`ont pas encore digéré leur première et seule défaite de la saison en championnat. Et au moment d`affronter cet adversaire, un seul mot d`ordre est donné au capitaine Yeboah Daniel et ses coéquipiers : «Battre Bassam et affirmer la suprématie du club sur le foot ivoirien.» Mais surtout, il s`agit pour les protégés de Me Roger Ouégnin de dire aux Actionnaires (supporters du club) que la défaite de la 5e journée a été un faux pas, un accident de parcours. L`Asec n`a rien à gagner dans cette confrontation, mais les Jaune et noir n`entendent pas faire le lit à l`USCB. Une formation bassamoise qui lutte encore pour l`une des deux places restantes qualificatives pour la Superdivision. Deux siègent occupés pour l`instant par la SOA (20 pts+8) et le Séwé de San-Pedro (16 pts+4). Exempts de cette journée, les Militaires risquent de voir les Portuaires se rapprocher en cas de succès contre le Stade d`Abidjan (5 pts-6), ce dimanche au stade Auguste Denise de San-Pedro. A Abengourou, Adzopé FC (5 pts-8) tentera de quitter la dernière place, ce samedi, en battant les Indomptables d`Issia (6 pts-12).
Dans le groupe B, l`Africa Sports (17 pts+2) peut enfoncer encore plus la JCAT (6 pts-5) ce samedi au stade Champroux. Sous la pression des Académiciens de l`AFAD (15 pts+4) et même de l`ASI d`Abengourou (11 pts-2) pour une place en Superdivion, les Vert et rouge n`ont pas droit à l`erreur. Dans le même temps, l`AS Denguélé (10 pts-2) va essayer de consolider son maintien dans l`élite avec la réception de l`actuelle lanterne rouge de la poule, l`ASC Ouragahio (5 pts-5) au Parc des Sports à Treichville. Demain, c`est au tour des Princes de l`Indénié de défier les Académiciens au stade d`Abengourou. Cette rencontre compte beaucoup pour la qualification pour la Superdivision. Le Stella Club (22 pts+8) et quasiment qualifié pour la Superdivision est exempt de cette journée.

Groupe A
Samedi : Adzopé-Issia (Abengourou)
Dimanche : Séwé-Stade (San-Pedro) ; Asec-USC Bassam (Champroux) ; Exempt SOA

Groupe B
Samedi : Africa-JCAT (Champroux) ; AS Denguélé-ASCO (Parc)
Dimanche : ASI-AFAD (Abengourou) ; Exempt Stella


OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ