x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 octobre 2011 | Notre Voie

Fête des moissons au temple ’’ Cité des Grâces’’ de Nouveau Koumassi, Pluie de dons pour le temple méthodiste

Le temple ‘’Cité des Grâces’’ de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (Emuci) sis à Nouveau Koumassi a reçu, dimanche dernier, de nombreux dons de la part des fidèles et des invités. C’était à l’occasion de la fête annuelle des moissons marquée par un grand culte dans le temple en construction. Le thème de la célébration était «Lève-toi car cette affaire te regarde».
Lorsque Anselme Sêmi a entonné ‘’Emié Niamé’’, le titre fétiche de son tube ‘’Zôkô’’, prélude aux dons, l’église est entrée en effervescence. Tout comme les dons, les ventes aux enchères ont constitué un apport aux futurs travaux de finition de l’église. Une Bible, un bélier, 100 paniers de la ménagère, 50 plateaux d’eau, de l’eau minérale, des Cd du concert de janvier dernier etc., étaient aux enchères. Le pasteur principal du Circuit de Koumassi de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire, le révérend Agnéro Mathias Lohès, a axé son homélie sur le thème de la fête issu du livre d’Esdras au chapitre 10 verset 4. « Chacun recevra selon l’acte ou l’œuvre qu’il accomplira. Nous sommes héritiers de la foi. Nous sommes la nouvelle Jérusalem. Mais que devons nous faire pour moissonner pour que Dieu déverse sa grâce sur nous ? », s’est-il interrogé.
Le porte-parole de l’Imam Bakayoko, quant à lui, a dit que les chrétiens, les musulmans etc. ont plusieurs choses en commun. « C’est Dieu et la Côte d’Ivoire, notre patrie à nous tous », a-t-il souligné. Puis, au nom des musulmans de Koumassi, il a fait un don numéraire.
Il en est de même pour l’invité spécial, Sérikpa André, président du patronat des sociétés de sécurité privées de Côte d’Ivoire. L’opérateur économique, Marcel Ackah, a aussi fait parler son cœur.
Le pasteur Agnéro Mathias ambitionne de terminer la construction du temple en 2012. L’édifice a une capacité de 2000 places.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ