x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 octobre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Football / CAN 2012 : La Côte d’Ivoire au-dessus de tous les pays qualifiés

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Eliminatoires CAN 2012: les Eléphants veulent faire une seule bouchée du Burundi
Samedi 8 octobre 2011. Abidjan, stade Félix Houphouët-Boigny. L`équipe nationale de football de Côte d`Ivoire à l`entraînement
La Côte d’Ivoire a réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la CAN 2012. Six victoires en autant de sorties. Ce qui fait des Eléphants, la meilleure équipe des 16 pays qualifiés pour la fête du football africain en 2012.

L’Egypte, le Nigéria, l’Algérie, le Cameroun, la RD Congo, l’Afrique du Sud ne seront pas au Gabon et en Guinée Equatoriale. Ils ont été tous éliminés dans leurs poules respectives. Les éliminatoires de la CAN 2012 ont donc fait de grandes victimes. Seule la Côte d’Ivoire a assuré son statut de poids lourd. Les Eléphants se sont fait respecter dans leur poule (H) en réalisant un parcours sans faute (six victoires sur six, 19 buts inscrits pour quatre encaissés). Les Eléphants sont suivis par les Lions de la Téranga du Sénégal (cinq victoires et un nul) et des Black Stars du Ghana (cinq victoires et un nul). Parmi les 16 pays qualifiés, huit pays étaient de la dernière CAN en Angola en 2010. Il s’agit de l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, la Tunisie, le Burkina Faso, la Zambie et le Gabon. Deux pays participeront à leur première phase finale, le Niger et le Botswana. Ces sélections ont eu le privilège de sortir vainqueurs de leurs poules où il y avait pourtant des poids lourds. Le Mena du Niger s’est débarrassé des Pharaons d’Egypte (7 fois champions d’Afrique) et de l’Afrique du Sud (une fois championne) dans la poule A. Enorme ! Le Maroc, le Sénégal, la Libye, la Guinée, retrouvent la CAN. Il faut toutefois préciser que le Mali, la Guinée, la Zambie, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Botswana, l’Angola et le Ghana se sont donc qualifiés directement en terminant premiers de leurs groupes respectifs. La Tunisie, la Libye et le Soudan ont eu leur billet respectif pour la CAN gabonaise en se classant parmi les deux meilleurs deuxièmes à l’issue des éliminatoires. Le Gabon et la Guinée Equatoriale qui complètent la liste à 16, sont qualifiés d’office en tant que pays hôtes de la 28e édition de la CAN.
Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ