x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 14 octobre 2011 | Notre Voie

Super division 2011 de football : La compétition officiellement lancée hier

© Notre Voie
Sven Goran Eriksson, nouveau sélectionneur des Elephants de Côte d`Ivoire
Sven Goran Eriksson, à côté de Sory Diabaté, s`est dit heureux d`être à Abidjan
Sory Diabaté, président de la Ligue professionnelle de football (LPF), a officiellement lancé hier, à l’hôtel Novotel, la Super division 2011. L’Asec, la Société omnisports de l’armée, le Séwé sport de San Pedro (Poule A), le Stella club d’Adjamé, l’AFAD et l’Africa sport (Poule B) disputeront cette compétition qui va se jouer en aller- retour pendant dix journées du 15 octobre au 26 novembre prochain.

Vingt quatre arbitres, choix de la Commission centrale des arbitres, ont été retenus pour officier les différentes rencontres qui vont se dérouler au stade Félix Houphouet Boigny, au stade Robert Champroux de Marcory et au Parc des sports de Treichville. Le président de la LPF a indiqué que les cartons jaunes de la première phase de la Ligue 1 sont annulés. Les rouges en revanche sont maintenus.

Sory Diabaté a expliqué que la Super division doit nécessairement prendre fin le 26 novembre en raison de l’obli-gation faite par la Confédération africaine de football à la FIF de communiquer, au plus tard le 30 novembre prochain, les noms des représentants ivoiriens dans les compétitions de clubs.

A l’effet de vendre la compétition, des dispositions pratiques ont été prises. Ainsi, les clubs engagés doivent permettre à la presse de suivre une de leurs séances d’entraînement dans la semaine. Après chaque match, l’entraîneur et le capitaine de chaque équipe ont obligation de se prêter aux questions des journalistes. Les joueurs sortiront par la zone mixte.
C’est une innovation dans le championnat ivoirien, L’homme du match désigné par
des spécialistes parlera à la presse.

Le ballon officiel de la Super division et du championnat national a été présenté. Pour bien faire les choses, la Ligue professionnelle de football a décidé de donner 20 ballons aux clubs de Ligue 1, 15 à ceux de la Ligue 2. Les pensionnaires de la D3 et de la Division régionale recevront respectivement 10 et 5 ballons. Le football féminin s’en sortira avec 10 ballons.

Des chèques d’un montant total de 60 millions de FCFA ont été remis aux représentants des clubs participant à la Super division. Le futur champion percevra la somme de 20.000.000FCFA.

Laurent Pokou a été honoré au cours de cette cérémonie. Il a reçu des mains de Banou Makadji, président de la Ligue de football malienne, un diplôme de reconnaissance du président Amadou Toumani Touré. L’ex-international ivoirien était présent en 2010 à la Super coupe ATT vacances.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ