x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 octobre 2011 | AIP

CI-Oumé/Un groupe de femmes de Guépahouo(Oumé) s`engagent à contribuer à l`autosuffisance alimentaire des ménages ivoiriens

Oumé -Réunies au sein d’une association, baptisée (AFGUE), des femmes de la circonscription de Guépahouo(37 km d'Oumé) ont pris l’engagement, vendredi, de lutter contre la pauvreté, en s'investissant dans la production et la commercialisation des vivriers.

Ces femmes se proposent à cet égard, fait savoir leur porte-parole, Mme Yobo Téhigba, d'inciter à la création de micro-projets, estimant que "la lutte contre la pauvreté passe, avant tout, par l’autosuffisance alimentaire et la création d’emplois".

Leur parrain, M. Dôgô Lessou Bruno, un opérateur économique de la localité, s'est félicité de l'initiative de ce groupe de femmes, leur a promis son appui. Entre autres, il leur a annoncé doter leur organisation d'un moyen logistique pour le transport et la commercialisation des produits de leur activité.

M. Dôgô, qui a réitéré son engagement aux côtés de ses femmes, a exhorté ces dernières à la solidarité, la cohésion, l’entente et la persévérance, ces vertus qu'elles devront intégrer dans leur formation atavique et entrepreunariale.

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ