x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 octobre 2011 | Nord-Sud

Bitumage de la route du Mahou : Guillaume Soro lance les travaux, aujourd’hui

© Nord-Sud Par PRISCA
Réhabilitation des établissements universitaires: sur le site de l`Université de Cocody - 6/10/2011
jeudi 06 octobre 2011. Cocody. Le Premier Ministre, Monsieur Soro Guillaume visite les locaux de l’Université de Cocody en plein chantier.
Les travaux de bitumage de la voie Mahou-Route du zoo vont connaître leur plein régime. Le Premier ministre, Guillaume Soro, est attendu, ce matin, au Mahou pour lancer officiellement le démarrage effectif de l’ouvrage qui mettra fin à plusieurs années de calvaire que subissent les riverains.


C’est aujourd’hui, lundi, que le Premier ministre, Guillaume Soro, procédera au lancement officiel des travaux de bitumage de l’axe Mahou- Route du zoo, long de 1,2 kilomètre. Si depuis quelques semaines, des mouvements d’engins et de déplacement de blocs de béton sont observés sur cette voie, le passage du locataire de la Primature va certainement booster les gros-œuvres sur cette route pour mettre définitivement fin au calvaire des riverains. L’exécution du marché qui est prévue pour 4 mois, a été confiée au groupement Ofmas. Le chantier du Mahou pris avec les travaux de bitumage de la voie Latrille-Abobo-Baoulé (longue de 2,5km), entre justement dans le cadre de l’exécution de la 2ème phase du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (Puiur), financé à hauteur de 50 milliards de Fcfa par la Banque mondiale. Pour ces deux projets, il s’agit d’un don additionnel de 1,5 milliard de Fcfa dont 700 millions de Fcfa (HT) sont réservés à la voie du Mahou. Selon le maître d’ouvrage-délégué, l’Agence de gestion des routes (Ageroute) eu égard au véritable problème d’assainissement que connaît ce quartier, les travaux seront effectués avec du béton-bitumineux pour densifier l’ouvrage. Ainsi donc, après plusieurs tentatives soldées par de sombres échecs ces dernières années, la nouvelle voie du Mahou verra effectivement le jour grâce à l’engagement du gouvernement du Premier ministre, Guillaume Soro, et du président Alassane Ouattara à travers une ambition clairement affichée : remettre les infrastructures socio-économiques à niveau en mettant tout le pays en chantier. Avec à la clé, des ouvrages ultra modernes. Le chef de l’Etat avait justement réitéré cette volonté lors de l’investiture du président de la Commission, dialogue, vérité et réconciliation, Charles Konan Banny, le 28 septembre dernier, à Yamoussoukro. «Regardez-moi droit dans les yeux et dites-moi que le pays n’est pas en chantier», avait soutenu Alassane Ouattara devant de nombreux invités. Par ailleurs, il faut noter que, dans le cadre de la 1ère phase du Puiur, les autorités procéderont également ce jour à l’ouverture officielle du pont reliant la 7ème et la 9ème tranches aux Deux-Plateaux.

Cissé Cheick Ely
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ