x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 29 octobre 2011 | Notre Voie

4ème journée de la Super division de la Ligue 1 (Football) : L’Africa pour la confirmation ?

© Notre Voie Par Prisca
Football / Championnat national 10e journée de la Ligue 1: Asec - Africa (0-0)
Dimanche 25 avril 2010. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny
La quatrième journée de la Super division de la Ligue 1 se joue ce samedi et demain. Cet après- midi, à 15h30, le leader, l’Africa sport affronte l’AFAD au stade Robert Champroux de Marcory.
Après deux succès consécutifs au détriment de l’Asec (2-1) et du Séwé sport de San Pedro (4-0), les Aiglons qui sont dans une bonne dynamique depuis l’arrivée de Toto Nobile ne veulent plus rien lâcher. Contre les Académiciens de Djékanou, ils n’ont qu’une ambition : gagner pour se maintenir en tête du classement. Cependant, les Vert et Rouge seraient bien inspirés de ne pas prendre de très haut leur adversaire du jour qui a retrouvé des couleurs contre le Stella club d’Adjamé le weekend dernier. Cela s’est traduit par une victoire (2-1). Les poulains d’Amani Yao César Lambert n’ont pas l’intention de se laisser faire à l’occasion de cette empoignade qui devrait normalement être chaude.
Au Parc des sports de Treichville, au même moment, la Société omnisports de l’armée qui reste sur un nul avec l’Asec tentera de faire plier l’échine au Stella. Décevants depuis deux sorties, les Magnans vont-ils enfin se réveiller ? Pour sûr, la tâche ne sera pas aisée face aux militaires déterminés à jouer à fond leurs chances.
Dimanche à 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory, une autre équipe qui ne se porte pas actuellement comme un charme va fourbir ses armes pour revenir à la surface. L’Asec qui, à la surprise générale, occupe la dernière place au classement croise en effet le Séwé sport de San Pedro. Dans le camp jaune et noir, cette rencontre est prise très au sérieux car elle doit marquer la résurrection d’un gros calibre.
Les Portuaires qui ont reçu une gifle magistrale face aux Aiglons n’entendent pas subir une deuxième défaite consécutive. Zougoula Kevin et ses partenaires attendent donc de pied ferme les Mimos.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ