x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 octobre 2011 | AIP

Un journaliste de la télévision ivoirienne participe à un programme aux Etats-Unis

© AIP Par Koné Nathan
Presse nationale - L`hommage de la presse aux anciens présidents de l`UNJCI
Mercredi 28 avril 2010. Abidjan. Maison de la presse, Plateau. Cérémonie d`hommage aux anciens présidents de l`Union nationale des journalistes de Côte d`Ivoire. Photo: le maître de cérémonie, Benson Pierre Aka
Abidjan -Un journaliste de la télévision ivoirienne est invité à participer à un programme d’échanges sur le rôle de la presse dans la démocratie aux Etats-Unis.

Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan dont copie est parvenue à l’AIP, vendredi, la participation de Pierre Acka Benson, deuxième vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et président de la Mutuelle d’assurance maladie des travailleurs de la télévision nationale (RTI1), prendra part au programme "Edward Murrow pour les journalistes", une partie intégrante du programme de Leadership des visiteurs internationaux du Département d’Etat des Etats-Unis.

"International visitor leadership program" est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple américain et ceux des autres pays, explique-t-on.

Les participants à ce programme, souligne-t-on, examineront les droits et devoirs d’une presse libre dans une démocratie avant de scruter les règles de fonctionnement des organes de presse aux Etats-Unis.

M. Benson Aka participera également à des séminaires de perfectionnement professionnel ainsi qu’à un colloque international portant sur les tendances actuelles et les défis de la profession de journaliste, le traitement de l’actualité internationale et la couverture des dossiers politiques.

Il se rendra successivement à Washington D.C., Jacksonville, en Floride, Reno dans le Nevada et New York City.

Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis, selon le communiqué de l’ambassade, précisant que depuis sa création en 1940, plus de 190.000 visiteurs internationaux dont plus de 1.000 ivoiriens ont déjà bénéficié de ce programme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ