x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 novembre 2011 | L’expression

Les arbitres lèvent leur mot d`ordre de grève

© L’expression Par Prisca
Football - 1ère journée du "Tournoi des africains": Asec bat Séwé 1-0
Dimanche 16 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Les jaunes et noir de l`Asec battent le Séwé de San Pédro. Photo: les arbitres de la rencontre
Les arbitres de Côte d`Ivoire, qui avaient décidé de ne plus officier les matches de la Super division 2011, ont levé leur mot d`ordre de grève. Ils l’ont signifié hier dans un courrier adressé au président de la Fédération ivoirienne de football:
"L’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire, Amaf-CI, accuse réception des décisions numéros 032 et 033 du mardi 8 novembre 2011 relatives aux incidents des matches Africa Sports-Stella Club et Africa Sport- Soa. Nous approuvons les décisions courageuses prises par le comité directeur de la Fif. Nous levons notre mot d’ordre de grève de participation à toutes les compétitions à compter de ce jour, vendredi 11 novembre 2011. Néanmoins au-delà des dommages indiqués dans le document de sanction de la fédération, nous exigeons la prise en charge des frais médicaux des arbitres qui ont été bastonnés. Aussi, souhaitons-nous, dans les prochains jours, un cadre d’échanges avec la fédération quant aux conditions de sécurité des arbitres sur l’ensemble des stades de Côte d’Ivoire. En conclusion, l’Amafci réitère ses objectifs de bonne santé pour le football ivoirien dans un esprit de fair-play et de tolérance."

Le Directeur administratif de l`Amafci
Dérou Michel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ