x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 16 novembre 2011 | AFP

Côte d`Ivoire: 4 morts, dont un Français, dans le crash d`un avion privé

© AFP Par DR
Collision : Un accident endeuille encore la Côte d`ivoire.
Un mini-car et un camion transportant du bois sont entrés en collision sur l`autoroute du nord le mardi 09 août 2011 faisant au moins 21 morts.
ABIDJAN - Quatre personnes, dont un Français, ont été tuées lors du crash lundi d`un avion privé dans l`ouest de la Côte d`Ivoire, a annoncé mercredi l`Autorité nationale de l`aviation civile ivoirienne (Anac), faisant état d`un nouveau bilan.

L`Anac avait déclaré trois morts et un blessé grave dans un précédent bilan fourni mardi. Ce dernier est décédé plus tard à l`hopital, selon la même source.

L`appareil, un monomoteur exploité par l`Aéro-club d`Abidjan, s`est écrasé tout juste après son décollage à l`aéroport de Daloa (320 km au nord-ouest d`Abidjan).

Outre le Français Christian Dur, pilote et propriétaire de l`avion, les autres occupants étaient deux Russes et un Ivoirien.

L`Anac a ouvert une enquête sur les "circonstances exactes de l`accident".

Les Casques bleus de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci), qui utilisent également cet aéroport, ont pris des mesures, après le drame "pour sécuriser le périmètre de l`aéroport", selon un communiqué transmis à l`AFP.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ