x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 décembre 2011 | AIP

Société : Incendie au marché de Bouna

© AIP Par DR
Elections législatives: à l`instar des autres leaders d`opinion, Wattao a participé à la campagne à Bouna
Décembre 2011. Bouna et sa region. A l`instar des autres leaders d`opinion, le Commandant Ouattara Issiaka dit Wattao a participé à la campagne à Bouna aux côtés de tous les candidats
Bouna - Le marché de Bouna (nord-est, région de Bounkani) a été ravagé, vendredi, par un incendie, occasionnant de nombreux dégâts matériels chez les vendeurs et propriétaires de commerces, ont rapporté des témoins, rencontrés sur les lieux du sinistre, ceux-ci ayant indiqué, à ce propos, que "c`est aux environs de 5H30 que les premières flammes ont été aperçues, et que le feu se serait, à une vitesse-éclair, propagé dans le marché", ont signalé ces témoins.

L`alerte donnée, le contingent de l’ONUCI, prépositionné à Bouna, appuyé par les populations, accourues sur les lieux, ont pu circonscrire le sinistre, qui a détruit près de sept magasins et leur contenu. Quant aux commerçants, propriétaires, vendeurs, artisans, clients ou simples usagers, tous sont dans le désarroi total, maudissant ce mauvais sort qui porte ainsi un coup à leurs activités, à la veille des fêtes de fin d`année, périodes au cours desquelles ils réalisent le meilleur de leur chiffre d`affaires.

Pour l`heure, l`on ignore encore les causes l`ayant provoqué, toutefois certaines sources révèlent que "des bidons, dans lesquels l`on aurait mis du liquide inflammable, et entreposés dans l`un des magasins, pourraient en être la cause principale". Une enquête est en cours pour déterminer l`origine ou les causes(réelles) de ce sinistre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ