x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 23 décembre 2011 | AIP

Six personnes, dont trois enfants, tuées sur le coup, à Anianda(Agnibilékrou), et le sous-préfet de Tanguélan, grièvement blessé, évacué à Abidjan

Agnibilékrou -Une collision, survenue ce vendredi, sur l'axe Anianda-Abidjan, au Pk 10 d'Agnibilékrou, au niveau du cimetière d'Anianda, entre un camion-remorque d'une entreprise d'exploitation de minerai dans la zone et le véhicule du sous-préfet de Tanguélan, en partance pour Abidjan, a causé la mort de six personnes, tuées sur le coup, parmi lesquels trois enfants, passagers du véhicule du sous-préfet.

En raison des circonstances, deux des trois enfants tués, ont été peu après inhumés. L'on ignore le sort du troisième qui a trouvé la mort, en compagnie de mère, elle aussi passagère du véhicule du sous-préfet. Les deux autres victimes, complétant la liste des six personnes tuées, probablement des usagers de la circulation. Les voix du destin étant insondables, ces garnements n'auront pas ainsi vécu les fêtes de Noël annonçant le Nouvel an 2012...

Le sous-préfet Lydie Akaffou, elle-même à bord de son véhicule, blessée grièvement, a été aussitôt évacuée par hélicoptère dans un hôpital, à Abidjan, après une première évacuation à l'hôpital général d'Agnibilékrou, où les médecins ont décelé son état "très critique". Selon des médecins, l'Administrateur, qui se rendait, à Abidjan, où réside sa famille, pour passer les fêtes de Noël, aurait de nombreux traumatismes dont certains "sérieux".

En cette fin d'année 2011, la Côte d'Ivoire enregistre de nombreux accidents de la circulation, certes dûs au mauvais état des infrastructures routières fortement dégradées et qui n'ont pas, plus d'une décennie durant, connu d'entretien et de réhabilitation, mais surtout engendré, en partie, par l'indiscipline et la mauvaise conduite des transporteurs et autres praticiens du véhicule.

En dépit des effets de la crise post-électorale, le gouvernement ivoirien, dans le cadre de son programme d'urgence national, a lancé depuis, mai, un vaste programme de réhabilitation de la voirie et des infrastructures urbaines et sub-urbaines desservant les grandes agglomérations, en attendant le lancement de programmes d'envergure, dès 2012.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ