Présent depuis quelques jours à Abidjan, le vice-président mondial chargé des Stratégies de la marque Samsung, HK Kim a reçu, hier au Plateau, les distributeurs de sa marque. Il s’est agi pour ce grand groupe d’expliquer les raisons de sa présence en Côte d’Ivoire et aussi de présenter auxdits distributeurs, les nouveaux produits conçus pour l’Afrique. Notamment, une gamme de réfrigérateurs fonctionnant en cas de coupure de courant, des splits possédant une triple protection, des machines à laver innovantes et des écrans téléviseurs plats possédant 30% d’économie d’énergie et ayant une protection contre les surtensions. Se réjouissant de sa présence en Côte d’Ivoire, le vice-président mondial HK Kim a indiqué que cette année, la marque Samsung a obtenu 40% de part du marché en Afrique sur les écrans téléviseurs plats et 30% au niveau du marché mondial. Ce, dans un contexte où ce sont près de 20 milliards de dollars qui sont investis ; chaque année dans la recherche de développement pour mettre au point des produits adaptés aux consommateurs. Aussi, a-t-il fait savoir que le célèbre footballeur Didier Drogba a été choisi comme ambassadeur de sa marque. Présents à cette cérémonie, les ministres de la Justice, Ahoussou Jeannot, du Commerce, Dagobert Banzio, et des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, se sont réjouis de la présence du deuxième responsable de Samsung. A cet effet, le ministre du Commerce a affirmé que les questions liées au traitement différentiel en matière de fiscalité seront prises en compte.
Comme l’a souligné le Pdg, Nasser Seklaoui, «il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant». Aujourd’hui va s’ouvrir un showroom (exposition des produits) de la marque.
CRA
Comme l’a souligné le Pdg, Nasser Seklaoui, «il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant». Aujourd’hui va s’ouvrir un showroom (exposition des produits) de la marque.
CRA