x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 novembre 2011 | AIP

CI-Coopération-Médias/ Les patrons des médias publics ivoiriens s`engagent à "innover" dans le management pour repositionner leurs organes

Abidjan, 23 nov (AIP)- Les patrons des médias publics ivoiriens se sont engagés, mercredi, à "innover et à entreprendre", terme d'un séminaire de formation au management animé par des dirigeants de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF), auquel ils ont pris part.

Lors de la cérémonie de clôture de ce séminaire initié par le ministère de la Communication, en partenariat avec la l'AEF et l’Académie France 24, tenue mercredi, à l’hôtel Pullman au Plateau(centre), les participants ont affirmé avoir acquis "les règles d’or du management".

"J'avoue que par la qualité des intervenants et le contenu des interventions, je pense avoir beaucoup appris en matière de management. Je pars de là outillé et déterminé à traduire dans les faits les enseignements reçus durant ces trois jours de formation", a pour sa part déclaré le Rédacteur en chef central de l'Agence ivoirienne de presse (AIP), Fousséni N'Guessan, l'un des participants.

Le directeur général adjoint de la RTI, Dégny Maixent, ainsi que sa collègue Habiba Dembélé-Sahouet, directrice en charge des reportages institutionnels, le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, tout comme le conseiller spécial à la Communication chargé de l'Audiovisuel à la Présidence, Amadou Coulibaly, n'ont pas dit autre chose. Tous se sont engagés à traduire la volonté de changement par une nouvelle approche de management basée sur les enseignements reçus.

"Osez, innovez et agissez, car une intention sans action est une hallucination. Faites le métier avec honnêteté, car vous êtes de vrais professionnels et mettez tout en œuvre pour le développement des médias en Côte d’Ivoire", a lancé le PDG de l’AEF, Alain De Pouzilhac, le principale formateurs, à l'endroit des participants.

Le ministre de la Communication, Diakité Souleimane Coty s'est quant à lui réjoui qu'à travers ce partenariat avec l'AEF, naisse une nouvelle famille, une nouvelle coopération technique. Auparavant, chaque auditeur a reçu un diplôme de participation.

A l'issue de ce séminaire, trois participants dont une femme, Habiba Dembélé-Sahouet, ont été primés pour effectuer un stage professionnel d'une semaine en France, dans les différents médias CFII, RFI et France24 et Monte Carlo Doualiya.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ