x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2011 | Notre Voie

“Ma femme, mon amie” de Malibu Yéhiri : Le planning familial et la santé de la reproduction dans l’objectif

La cérémonie de lancement du téléfilm «Ma femme, mon amie» du réalisateur ivoirien Malibu Yéhiri a eu lieu, jeudi dernier, au cinéma Primavera, à Marcory. S’inscrivant dans le cadre de la coopération ivoiro-allemande, le feuilleton télévisé de 21 épisodes de 26 min, tourné 5 mois durant en pays attié, a été entièrement financé par la banque allemande de développement KfW.
Encourageant les femmes en union et leur conjoint à pratiquer le planning familial et les motivant spécialement à parvenir à l’autodétermination sexuelle, «Ma femme, mon amie» est une production de l’Agence ivoirienne de marketing social (Aimas). Son directeur exécutif, Lazare Goussou Koudou, n’a pas dit autre chose. Citant les avantages de la planification familiale, notamment la réduction du nombre de femmes mourant en couche.
Quant au président du conseil d’administration de l’Aimas, Vincent De Paul Gobou, il s’est félicité de la nouvelle production de sa structure, après « Sida dans la cité I et II », « Amah Dja foule I et II » et « Grossesse accident ».
L’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Karl Prinz, représentant la banque allemande, a rappelé les différentes actions de la KfW dans la promotion du développement durable en Côte d’Ivoire à travers la santé. Il a révélé que cette production est la 3ème phase du financement par la KfW des projets de l’Aimas depuis 95. Un financement qui s’élève, a-t-il dit, à ce jour à environ 10,490 milliards de FCFA.
De son côté, le représentant de la marraine de la cérémonie (la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr. Thérèse N’DRi Yoman), Pr. Alexandre N’Guessan, a indiqué que le lancement du film s’inscrit dans la promotion des méthodes contraceptives, avant que l’on ne passe à la projection d’un extrait de 37 min du feuilleton.
Film de sensibilisation sur la santé de la reproduction avec un accent particulier sur la planification familiale, «Ma femme, mon amie» raconte l’histoire de Yvonne Atteya (Assita Coulibaly). Une femme qui n’a jamais accouché dans un centre de santé et qui apprend le décès d’une de ses consoeurs suite à un accouchement difficile. Elle fait des pieds et des mains pour éviter le même sort, bien qu’elle soit confrontée au conservatisme de son mari (Djah Toty)…
Le public a bien apprécié la qualité technique du feuilleton dont uniquement le tournage a coûté 150 millions de FCFA. En principe, le film sera diffusé à partir du dimanche 27 novembre, à 19h30, et est prévu tous les dimanches à la même heure pendant 5 mois.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ