x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2011 | Notre Voie

Eglise méthodiste unie / Culte d’offrande aux veuves, orphelins malades, ce samedi

L’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (Emuci) organise, le samedi 3 décembre prochain, à 9 h, un culte d’offrande au Temple Galilée du Plateau-Dokui.. L’information a été donnée par le révérend Gabriel Basse, aumônier du service social de l’Eglise, lors d’une conférence de presse, au siège de son département, à la Cocody-Riviera 3 .
« L’objectif du culte d’offrande est de non seulement créer un fonds de garantie d’au moins 20 millions FCFA. Mais aussi de faire connaître notre département et sensibiliser les fidèles sur la nécessité de soutenir les nécessiteux », a-t-il déclaré. « Quel que soit le taux de la collecte, le fonds sera lancé, le samedi prochain. Notre préoccupation est de savoir comment soutenir les veuves et orphelins dans un futur immédiat », a-t-il ajouté, précisant que les personnes du 3ème et 4ème âge et les retraités seront pris en compte dans l’usage du fonds de garantie.
Le Révérend Gabriel Bassé est conscient de l’existence de structures d’actions sociales au sein de l’Eglise mais leur usage efficient, selon lui, ne peut être possible qu’à partir d’un plan d’action bien élaboré pour que les nécessiteux en bénéficient. « Si nous avons dans chaque paroisse, un assistant social, l’Eglise va connaître un développement profitable à tous les fidèles, pasteurs et évangélistes », a-t-il poursuivi.
Ce sont 4 familles d’enfants orphelins, 23 veuves et un pasteur à la retraite qui seront les premiers bénéficiaires du fonds.
Le révérend Bassé qui a suivi une formation d’assistant social, a loué l’initiative du bishop de l’Emuci, Benjamin Boni qui est à l’origine de la création du service social qui a un objectif à court et long terme.
Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ