x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 novembre 2011 | Notre Voie

Rentrée de la pastorale sociale de l’archidiocèse d’Abidjan, 100 familles démunies reçoivent des kits alimentaires

L’Eglise catholique veut davantage s’occuper des fidèles pour qu’ils soient plus réceptifs à la parole de Dieu mais aussi pour leur dignité. C’est à juste titre que la Pastorale sociale, lors de sa rentrée, le samedi 26 novembre dernier, à la paroisse Saint Jean-Baptiste, à Abobo-Avocatier, a fourni des vivres à 100 familles démunies, d’un montant de près de 2 millions FCFA
« Il y a toujours plus pauvre que soit » est le thème de la Pastorale sociale pour l’année 2011-2012. Le directeur diocésain de la Pastorale sociale, le Père Richard Kissi, a expliqué qu’il faut entreprendre des initiatives pour faire comprendre que tout le monde est appelé et est responsable. « Nous avons un effort à faire envers l’autre pour l’aider à sortir de ses problèmes. Aussi, tout doit il être fait pour éviter la discrimination », a-t-il conseillé. Se référant à l’évangile selon Saint Mathieu au chapitre 25, le Père Richard Kissi a enseigné que toute chose qui est faite sans amour et charité est incomplète. « Jésus rappelle que tout ce que nous faisons en bien ou en mal, c’est à lui que nous faisons. C’est pour cela que pratiquer la charité n’est pas facultatif. Aussi devions nous prendre conscience de la mission à accomplir », a-t-il déclaré.
Le directeur diocésain de la pastorale sociale de l’archidiocèse d’Abidjan a annoncé que l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire veut que les prêtres s’impliquent davantage dans la pastorale sociale pour davantage prendre en compte l’homme dans son intégralité.
C’est dans ce contexte que le directeur national de la Pastorale sociale, le Père Emmanuel Wohi Nin a reconnu les défis énormes à relever. Et que l’assemblée générale de son institution aura lieu, du 1er au 3 décembre prochain, au centre diocésain, à Yamoussoukro. « L’assemblée sera suivie d’un atelier de planification stratégique », a-t-il envisagé.
Les 100 familles qui ont reçu chacune un kit alimentaire ( riz, huile, pâte alimentaire, sucre, lait en poudre) sont issues des communautés musulmane, évangélique, protestante et catholique.
D’autres paroisses seront servies en aliment comme la paroisse hôte qui est dirigée par le Père Ange Pacôme Diaya. Le Père Elvis Guigui, aumônier national de la Pastorale de la Santé et de lutte contre le VIH-Sida a pris part à cette rentrée pastorale.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ