x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 13 décembre 2011 | Reporters sans Frontières

Reporters sans frontières annonce le départ de Jean-François Julliard, secrétaire général

© Reporters sans Frontières Par DR
Presse : Jean-François Julliard, secrétaire général de "Reporters sans frontières"
Reporters sans frontières annonce aujourd’hui des changements dans son équipe de direction. Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation quittera ses fonctions le 31 janvier 2012. Le conseil d’administration engage dès à présent une recherche pour un nouveau secrétaire général. Olivier Basille, actuel représentant de Reporters sans frontières à Bruxelles assurera la continuité de la direction générale jusqu’à la nomination d’un successeur.

Dominique Gerbaud, président de Reporters sans frontières, a déclaré : « L’équipe et le conseil d’administration tiennent à remercier Jean-François d’avoir contribué à la consolidation de notre position comme l’une des plus importantes organisations de défense de la liberté de la presse. Son dévouement et ses compétences se sont avérés des facteurs importants dans le succès de Reporters sans frontières au cours des trois dernières années. »

« Je quitte Reporters sans frontières à un moment où l’organisation se porte bien. Et je suis très satisfait des combats que nous avons menés récemment. Le développement important de notre pôle dédié à la cybercensure et le repositionnement de l’organisation sur une défense de la liberté de la presse aussi en France et en Europe sont deux changements importants pour l’organisation. Nous venons d’ouvrir, pour la première fois, un bureau en Tunisie, nous allons bientôt renforcer nos activités en Libye et j’espère que ce développement international va se poursuivre. Reporters sans frontières a encore de beaux défis à relever », a précisé Jean-François Julliard.

Jean-François Julliard travaille à Reporters sans frontières depuis 1998. Après des études de cinéma et d’audiovisuel et un DESS de journalisme, il devient chercheur pour l’Afrique, puis responsable de la recherche de l’organisation en 2004. Il devient secrétaire général en 2008. Il avait été réélu pour un mandat de 5 ans en décembre 2010.

Le 1er février 2012, il prendra les fonctions de directeur général de Greenpeace France.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ