x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Football : Poupouya Eyemon (président de l’Agnéby Sport) : ‘’Pourquoi Agboville mérite d’accueillir des matches de Ligue 1’’

«Notre objectif en Ligue 2 en 2012, c’est d’assurer notre montée parmi l’élite du football ivoirien. Agboville mérite d’accueillir des matches de Ligue 1. Nous avons un grand stade et à l’image des grandes villes de l’intérieur du pays, nous pouvons prétendre jouer en Ligue 1 ». Ces propos sont du président de l’Agnéby Sport d’Abidjan, Poupouya Eyemon. Depuis le samedi 17 décembre 2011, l’équipe d’Agboville a mis un terme à son stage de recrutement. 30 joueurs ont été retenus par le nouvel entraîneur Bah Clément.

« Le président a affiché ses ambitions pour 2012. Il veut accéder en Ligue 1 », a fait savoir le patron du staff technique de l’Agnéby Sport d’Agboville à la fin du recrutement à la place In’challah à Koumassi. Les joueurs retenus seront basés à Agboville à partir de février prochain. « Nos partenaires sont prêts à nous accompagner. Si les élus et cadres de la région peuvent nous venir en aide, ce serait vraiment salutaire.

L’Agnéby Sport d’Agboville ne doit pas être l’affaire du président que je suis. Nous irons à la recherche des moyens financiers pour faire monter l’équipe en Ligue 1 en 2012 », a-t-il confié à la fin du stage de recrutement. Pour ce qui est du coup d’Etat manqué lors de l’AG ordinaire du club à Agboville, le président Poupouya Eyemon, est catégorique : « Béhou Théodore a de tout temps agi de la sorte. Il aime les coups de force et les palabres. Il a dirigé cette équipe et tout le monde sait à Agboville qu’il ne peut pas maintenir l’Agnéby en vie. Je lui pardonne mais j’avoue que je n’ai rien contre lui. Il reste un frère mais je sais comment fonctionner maintenant ». Concernant l’apport des autorités et cadres de la région, Poupouya Eyemon trouve qu’il est de son devoir de les approcher pour leur parler du club. « Je ne peux pas les ignorer. Toute aide d’où qu’elle vienne, est salutaire. Seul, je ne peux réaliser les objectifs du club »,a-t-il terminé. L’Agnéby Sport d’Agboville, aux dires de son président, vise la montée en Ligue 1 en 2012.
Annoncia S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ