x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 décembre 2011 | Le Patriote

Rebonds : Transfert : El-Hadji Diouf contacté par l`Anzhi et Los Angeles

Alors que son contrat avec Doncaster se termine en janvier, El-Hadji Diouf possède déjà des pistes pour rebondir. «Je suis en contact avec les dirigeants de l`Anzhi», a-t-il avoué dans les colonnes de L`Observateur, un journal sénégalais. L`ancien Lensois a par ailleurs expliqué qu`il avait eu quelques contacts avec les Los Angeles Galaxy et qu`il avait reçu des propositions de la part de clubs russes.

Ligue des champions : Les droits en Afrique sub-saharienne à C+ Afrique
L`UEFA a annoncé hier que les droits médias francophones de l`UEFA Champions League et de l`UEFA Europa League pour la période 2012-15 en Afrique sub-saharienne étaient accordés à l`opérateur payant Canal+ Afrique.
Qui pourra offrir "une couverture exhaustive de l`UEFA Champions League en français, avec deux matches en direct et un programme de résumés diffusés lors de chaque soirée de matches. Les fans francophones de football en Afrique pourront également regarder au moins deux rencontres d`UEFA Europa League en direct lors de chaque semaine de matches lors des premières phases, puis au minimum un match par semaine à partir des quarts de finale".


Mode
Gilles Touré présente “ses” Femmes d’exception
Un bel hommage à des femmes de prestige. Vendredi dernier, le styliste Gilles Touré a présenté, à l’hôtel Novotel au Plateau, son calendrier 2012, illustré par douze « Femmes d’exception », en raison d’une femme par mois. Pour l’occasion, le créateur de mode n’a pas fait dans la dentelle : spot lights, « T » géant, défilé de mode avec la présentation de sa collection Carré d’Or…

Et surtout la présence d’un parterre de personnalités dont Mmes Raymonde Goudou-Koffi, ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Touré Aya Virginie, Présidente des femmes du RDR, deux de ses femmes d’exception et bien entendu des stars de la mode entre autres Pathé’O, Ciss Saint-Moïse, Angybell (également femme d’exception)… Gilles Touré a voulu ainsi, selon ses propos, honorer ces femmes parce qu’elles lui ont donné la notoriété dont il jouit aujourd’hui. Chacune des douze femmes choisies a une histoire particulière avec le créateur de mode.

L’honneur est revenu à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, d’« ouvrir » ce calendrier, avec une belle photo sur la page de garde. Ensuite, en le feuilletant, on reconnaît, pêle-mêle, en plus du ministre Raymonde Goudou-Coffie, de Mme Touré Aya Virginie (mère de Gilles Touré), d’Angybell, la présentatrice télé de mode, Isabelle Anoh, la chanteuse Allah Thérèse, l’actrice Emma Lohoues, l’ex-reine de la beauté en Côte d’Ivoire, Séry Dorcas et bien d’autres visages célèbres. Notons qu’une partie des recettes engrangées par la vente de ce calendrier sera reversée à la Page Blanche, un centre d’accueil des enfants déshérités. Les artistes Tchétché Kassiry et Allah Thérèse ont apporté une note de gaieté à cette cérémonie.

Y. Sangaré


Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ