x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 décembre 2011 | Nord-Sud

Yaya Touré, Ballon d’or 2011 : “C’est la plus belle récompense de ma carrière”

© Nord-Sud Par DR
Football/CAF: Yaya Touré meilleur footballeur africain en 2011
Jeudi 23 décembre 2011. Accra, au Ghana Yaya Touré été élu meilleur joueur africain de l`année 2011, par la Confédération africaine (CAF), réunie dans son ensemble pour le gala annuel.
L’ivoirien de Manchester City,Yaya Gnégnéri Touré, couronné roi d’Afrique, jeudi à Accra, confie que cette récompense le remplit de bonheur.

Quels sont les sentiments qui vous animent après votre sacre ?
Je suis très heureux de cette distinction. C’est une journée spéciale dans la vie d’un footballeur que d’être distingué joueur de l’année. En ce moment, je pense à ma famille, à ma femme et à mes enfants pour le soutien qu’ils n’ont cessé de m’apporter. Je voudrais également remercier mon frère, Kolo, mes coéquipiers au sein des Eléphants et ceux de Manchester City. Je n’oublie pas la fédération ivoirienne.

Avez-vous douté ?
Ce n’était pas facile de s’imposer, la concurrence était rude. Je vis des instants très intenses. C’est la plus belle récompense de ma carrière.

Ce sacre vous met-il en confiance avant la CAN dans quelques semaines ?
Je suis impatient d’être en Guinée Equatoriale où nous jouerons nos premiers matches. Il faudra faire attention. Le football africain est en pleine croissance. La qualification du Botswana et du Niger démontre qu’il n’y aura pas d’adversaire facile.
 
Source CAF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ