x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 27 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

CAN 2012 / Choix des 22 Eléphants - Voici comment Zahoui compte procéder

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Eliminatoires CAN 2012: les Eléphants veulent faire une seule bouchée du Burundi
Samedi 8 octobre 2011. Abidjan, stade Félix Houphouët-Boigny. L`équipe nationale de football de Côte d`Ivoire à l`entraînement
D’ici peu, le sélectionneur national, Zahoui François, va rendre publique la liste des joueurs ivoiriens retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Le patron du staff technique des Eléphants, Zahoui François, a contacté de nombreux joueurs pour la présélection pour la CAN 2012. Très critiqué pour ses choix, le sélectionneur veut donner la chance aux meilleurs joueurs du moment, à la faveur du regroupement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis dès janvier 2012. Une trentaine de pachydermes seront ainsi en regroupement. C’est à l’issue des différentes séances d’entraînement que Zahoui François choisira les éléments de son commando pour l’expédition de Malabo en Guinée Equatoriale. La Fédération ivoirienne de football (FIF) et le sélectionneur se sont déjà accordés sur cette stratégie, dans le but de coopter les meilleurs joueurs du moment pour la CAN 2012. «Nous avons demandé au sélectionneur de prendre les joueurs qui veulent mouiller le maillot», avait précisé le président de la FIF, le mercredi 21 décembre 2011. Des joueurs comme Né Marco de Travia en Ukraine, Zougoula Koelly Kévin, meilleur buteur de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, Gilles Yapi Yapo, auraient été contactés pour la présélection. Sauf revirement de dernière minute, Zahoui François tout en s’appuyant sur son groupe qui a participé aux éliminatoires de la CAN 2012, compte voir en situation de jeu, de nouveaux éléments. «Je compte donner le meilleur de moi-même lors de la présélection pour être retenu. Rien n’est gagné d’avance», a fait savoir hier lundi 26 décembre, un professionnel ivoirien en vacances à Abidjan et contacté par le coach national. Zahoui François qui connaît l’objectif de la FIF et des autorités sportives du pays à cette 28e édition de la CAN, veut se donner tous les moyens pour éviter une débâcle.
Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ