x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 2 janvier 2012 | Le Patriote

CAN 2012 : Participation ivoirienne / Le gouvernement se mobilise pour les Eléphants

© Le Patriote
Mondial 2010 : Stage de préparations de Elephants en Suisse
Entamé depuis le 17 mai 2010 en Suisse, le stage de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde suit son cours normal.
2012 commencera sur les chapeaux de roues pour les Eléphants footballeurs. En marge de la campagne africaine qui débute le 21 janvier prochain, le gouvernement ivoirien a décidé d’apporter un soutien franc et efficace à nos pachydermes. La Présidence de la République et le gouvernement veulent créer une forte et dynamique mobilisation autour de cette formation qui ira défendre les couleurs nationales à la CAN co-organisée par la Guinée Equatoriale et le Gabon. Pour manifester ce soutien, le gouvernement veut à travers un match de gala contre l’équipe fédérale, lancer véritablement la campagne autour de Didier Drogba et ses camarades. Ce gala est donc un cadre pour l’Etat de se mobiliser au plus haut niveau autour de notre équipe nationale qui a, une fois de plus, une occasion en or pour monter sur le toit de l’Afrique. Pour réussir ce coup et attirer les partenaires économiques et sociaux autour des pachydermes, le comité d’organisation ne veut rien négliger. Les réunions se succèdent et tous les contours sont sérieusement analysés. Vendredi dernier, les parties concernées par ce gala se sont encore retrouvées dans la salle de conférence de la maison de verre à la FIF pour booster l’organisation. Au sortir de cette rencontre, des informations font état de ce que la Sotra, partenaire de cet événement historique, mettra des bus gratuitement à la disposition des supporteurs avant et après le match. Les lieux de ramassage seront ultérieurement indiqués. C’est en tout cas l’assurance donnée par Méité Bouaké, DG de la Sotra, à sa sortie de réunion. Si Augustin Sidy Diallo et ses équipiers affichent une certaine sérénité, le camp gouvernemental ne veut laisser aucune place au doute quant à sa victoire. « Je ne sais pas qui pourra tromper la vigilance de notre gardien qui est le Président Alassane Ouattara. Je suis sûr et certain qu’avec Alassane Ouattara dans les cages nous n’encaisserons aucun but», se convainc Touré Mamadou, conseiller technique chargé de la jeunesse et du sport du Président de la République.

Cette mobilisation prouve au moins une chose. C’est que la Côte d’Ivoire tient à cette coupe d’Afrique et le premier responsable du pays l’a signifié avant-hier dans son discours de fin d’année. La FIF, Zahoui François et les Eléphants sont donc situés sur l’attente de la nation toute entière. Ce jeudi à 16 h 00, ce match de football sonnera comme le début d’une aventure vers la consécration pour nos vaillants Eléphants.

KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ