x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 janvier 2012 | Notre Voie

Obsèques d’Amédée Pierre : Aujourd’hui débutent les condoléances, le 14 janvier l’inhumation

© Notre Voie Par Prisca
Littérature - René Babi dédicace son l`ouvrage "Amédée Pierre, le Dopé national, grand maître de la parole"
Jeudi 16 septembre 2010. Abidjan. Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville. Le célèbre chanteur Amédée Pierre (photo) assiste à la cérémonie de dédicace de l`ouvrage écrit par René Babi, et consacré à sa vie.
Le professeur Séry Bailly a appelé, le vendredi 30 novembre 2011, depuis le Palais de la culture de Treichville, les artistes de Côte d’Ivoire, tous bords confondus, à s’impliquer dans le déroulement du programme des obsèques d’Amédée Pierre décédé le dimanche 30 octobre 2011, à l’âge de 74 ans, à Abidjan.
A ces artistes, l’enseignant-chercheur, conférencier et vice-président du comité d’organisation de l’événement, a demandé exceptionnellement de se passer d’exiger des cachets en contrepartie de leur contribution individuelle ou collective à la réussite de cet hommage, assurant toutefois que le comité d’organisation s’engagera à assurer leurs frais de transport. Ce à quoi les artistes ont apporté leur entière adhésion, à l’image du créateur Djiré Mahé. Au nom de la présidence du comité ad hoc de la Fédération des plasticiens de Côte d’Ivoire, en effet, il a promis de dédier un tableau au «Dopé National» et invité ses collègues à lui emboîter le pas dans la mesure, chacun, de ses possibilités.
Lors de cette rencontre d’information, le ministère de la Culture était représenté à travers son directeur de cabinet, Dembélé Al Séni. Son implication est annoncée dans les obsèques d’Amédée Pierre, pionnier de la musique moderne ivoirienne, qui débutent aujourd’hui jeudi 4 janvier, par la présentation des condoléances au domicile du défunt, à Port-Bouët-Sipim. Elles prendront fin le 14 janvier 2012 par l’inhumation de l’illustre musicien, à 9 h, au cimetière de Williamsville (Abidjan), loin de son Daloa natal, dans le centre-ouest Côte d’Ivoire.

Schadé Adédé
schadeci@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ