x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 5 janvier 2012 | L’expression

Can 2012/Accès en Guinée Equatoriale et au Gabon / Visas : l’ambassade du Gabon ouverte le 9 janvier

© L’expression Par F.D
CAN 2012 - Délivrance des Visas : L`ambassadeur du Gabon donne tous les détails.
SEM Faustin Mounguengui - Nzigou ,`ambassadeur du Gabon près la Côte d`ivoire, a animé une conférence de presse le mercredi 04 janvier 2012 pour donner tous les détails afférents à la délivrance du visa pour la can 2012.
Des missions ont été effectuées, ça et là, en Guinée Equatoriale et au Gabon dans le cadre de la 28ème Coupe d’Afrique des nations. Des informations ont été données concernant les logements, la nourriture, les conditions de vie à Malabo et à Libreville et surtout l’obtention du visa commun qui va permettre aux uns et aux autres d’avoir accès aux deux pays coorganisateurs de la compétition. Seulement des zones d’ombre demeuraient jusque-là.

Conscient de ce flou qui régnait au tour des conditions pour le voyage de Malabo et
Libreville, l’Ambassadeur près de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Mounguengui-Nzigou Faustin, a tenu à clarifier les choses. C’est pour cette raison que le diplomate a animé une conférence de presse hier à l’Ambassade de son pays à Cocody Danga. Les portes de l’Ambassade seront ouvertes lundi aux demandeurs de visa. Il a donné tous les détails liés à ce document. « A quelques semaines du début de la Can, de nombreux organismes officiels ont régulièrement saisi l’Ambassade de la République gabonaise à l’effet de s’enquérir des modalités pratiques pour l’obtention du visa Can 2012.

Ne pouvant répondre individuellement aux multiples sollicitations, il m’a plus d’inviter la presse pour livrer quelques informations capitales relatives à l’entrée, au séjour et à la circulation des personnes durant la Can », lance-t-il d’entrée. Pour le visa, la Guinée Equatoriale et le Gabon ont signé, le 27 novembre, un accord pour la mise en circulation d’un visa commun sécurisé qui se présente sous la forme d’une vignette comportant le logo de la Can. Le sésame est d’une validité de 45 jours. Tout demandeur doit présenter un passeport valide, un certificat international de vaccination, une lettre d’accréditation délivrée par la Caf ou le comité d’organisation des deux pays. Prouver qu’il a les moyens de vivre un mois durant en Guinée Equatoriale et Gabon, produire une réservation d’hôtel ou un justificatif d’hébergement. Le visa est délivré gratuitement aux membres de la Caf, 30 membres des délégations officielles des 16 pays, officiels des matches, les sponsors. Par contre, les journalistes, supporters, techniciens de presse payent un droit de 30.000 francs cfa. Les personnes qui n’ont pas pu avoir le visa à Abidjan peuvent l’avoir à Libreville, Mvengué et Port-Gentil.

Tibet K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ