x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 janvier 2012 | L’expression

Football / Match de Gala Gouvernement-Fif (3-0) : ADO montre la voie aux Eléphants

© L’expression Par Nathan Koné
Soutien aux éléphants : Match de Gala Gouvernement - FIF
Jeudi 05 janvier 2012.Abidjan, Plateau stade Félix Houphouët Boigny :le Gouvernement bat la FIF par le score de 3-0 avec 2buts pour le Premier Ministre Guillaume Soro. Le Président Alassane Ouattara et Didier Drogba présents.
La mobilisation a sonné. Le président de la République, Alassane Ouattara, a montré la voie du succès, hier, aux Eléphants dans un match historique qui a opposé la Fif au Gouvernement (0-3). Retour sur 60 mn d’intenses émotions.

16h 12 mn : le coup d’envoi

C’est dans un stade plein à craquer que les 22 acteurs se jettent dans la bataille. Pour sa première touche de balle, le ministre Philippe Legré trébuche. Signe de défaite ? Attendons la suite.

16h 21 : Soro trouve le chemin des filets

Lancé sur le front de l’attaque, le capitaine, Soro Guillaume, déstabilise pour sa première de touche de balle la défense des fédéraux. Le coup franc est transformé par le patron de la primature (8ème). Un premier but qui arrache les applaudissements du chaleureux public.

16h 25 : Sidy tente de renverser la vapeur

Le contrôle suivi d’une passe offerte par Koné Cheick Oumar est mal exploité par Sidy Diallo. Le capitaine de la Fif se laisse intimider par le portier Anne Ouloto bien en place dans les perches.

16h 30 : Dosso Moussa séduit le public

Comme un vrai footballeur, le ministre Dosso Moussa a montré de grosses qualités. Talonnade, pichenette, coup de foulard sont bien exécutés par ce milieu de terrain de métier. Evidemment le public ne reste pas indifférent.

16h 35 : Anne Ouloto, Koffi Raymonde, Kandia Camara, Thérèse Yoman tiennent tête aux hommes

Elles n’ont perdu aucun duel dans ce match événement. A leurs postes respectifs, les ministres dames ont tenu la dragée haute. Mais le plaisir n’a pas duré longtemps.
16h 40 : Banzio, Allah Remi, Adjoumani et Duncan en scène
Le gouvernement conduit par le capitaine Soro poursuit sa domination. L’entrée de Banzio, Allah Remi, Adjoumani et Duncan donne du punch à l’attaque. Mais la pause intervient 2mn plus tard. L’équipe gouvernementale part au repos avec l’avantage (1-0).

17h 09 : retour des vestiaires

La Fif court toujours derrière l’égalisation. Les protégés de Yéo Martial multiplient les offensives. Sans succès.

17h 14 : le doublé de Soro

Bourreau d’une défense fébrile de la Fif, Soro Guillaume signe son second but à la 44è mn. Buteur providentiel, le capitaine de l’équipe gouvernementale transforme un pénalty et réalise le doublé (2-0). But qu’il savoure avec des pas de danse en compagnie d’Hamed Bakayoko. Mais avant, le PM a tenté une bicyclette.

17h 20 : Adjoumani sort le grand jeu

Le ministre Adjoumani a séduit plus d’un. Le ministre des ressources halieutiques a fait de grands arrêts. Quand on voit son poids…

17h 25 : le carton jaune d’Hamed Bakayoko

Un peu trop physique dans les duels, le ministre Hamed Bakayoko, a écopé d’un carton jaune. L’arbitre Doué Noumandiez n’a pas hésité à sanctionner le ministre de l’intérieur.

17h 43 : ADO, 45 secondes exceptionnelles

Le public l’a réclamé, il est arrivé. Et il n’a pas déçu. Le Président ADO est un footballeur hors norme. Le seul joueur sur la planète foot que partenaires, adversaires, gardes du corps, photographes escortent pour aller inscrire un but. Du jamais vu. Un spectacle que ce footballeur de classe « mondiale » a offert hier à son public ivre de bonheur à le voir. En plus, quand il signe le 3ème but de son équipe, ce fut la cerise sur le gâteau. Le président ADO venait de montrer la voie à Didier Drogba qui ira sans doute porter le message à ses coéquipiers à Abu Dhabi. Fin d’un match symbole et riche en émotions.

Moïse N’Guessan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ