x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 janvier 2012 | Le Mandat

Logements sociaux /Ouattara lance les travaux ce matin : Voici les conditions pour en bénéficier

© Le Mandat Par Aristide
Activités du chef de l`Etat: en visite de travail en Belgique, le Président Alassane Ouattara reçu par le Président de la Chambre de commerce belge
Jeudi 24 novembre 2011. Bruxelles (Belgique).
La construction des logements sociaux annoncée par le Chef de l’Etat, pendant la campagne présidentielle, n’est pas une vue de l’esprit. La preuve, le lancement, ce matin, des travaux par le Président de la République.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara lance ce matin à Yopougon, la construction de 2000 logements sociaux. La ministre du Logement, Kaba Niélé qui visitait un site de construction de 2.000 habitats sociaux à Yopougon (ouest d`Abidjan) et à la Riviera (est d`Abidjan) a fait état de la volonté des autorités du pays à tout mettre en œuvre pour permettre à chaque Ivoirien d`acquérir un toit. "Nous comptons réaliser des logements sur des sites assainis, à des prix accessibles", a noté Mme Kaba, se réjouissant d`une collaboration avec le secteur bancaire. La problématique de l`immobilier constitue une préoccupation pour un grand nombre d`Ivoiriens qui ont du mal à avoir accès à un logement décent. Plusieurs organisations ont tiré la sonnette d`alarme face au problème de l`habitat qui se pose "avec acuité". Aussi, des appels successifs ont été lancés pour une implication réelle et effective de l`Etat dans la politique de promotion du logement dans le pays. A plusieurs occasions, le chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara a indiqué que la question du logement occupe une place de choix dans son programme de gouvernement. L’acquisition de ces logements sociaux sera soumise à des critères, selon M. Anehoua Jules, Directeur de cabinet du ministre Kaba. Selon le collaborateur du ministre, les bénéficiaires desdits logements ne doivent pas être des nantis, autrement dit des personnes à même de s’offrir un toit. Par ailleurs, la maison sociale ne doit pas faire l’objet de location ou de vente, après acquisition. Les différents récipiendaires doivent y résider personnellement. Des conditions limitatives pour ne pas prostituer cette initiative qui vise à assurer à chaque ivoirien un toit décent, au moment où trouver un toit à Abidjan relève du parcours du combattant. Le chantier qui s’ouvre, ce matin, par la pose de la première pierre par le Président de la République, va prendre fin au bout de 24 mois qu’il s’agit du site de Yopougon ou de la Riviera.


MARTIAL GALE ET
SORO BENJAMIN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ