Finalement, c’est le chef de la diplomatie ivoirienne, Daniel Kablan Duncan qui a représenté l’Etat de Côte d’Ivoire au centenaire du Congrès national africain (Anc), en Afrique. C’est à bord du Gumman 4 que Daniel Kablan Duncan a effectué ce voyage. Outre la délégation qui représente la Côte d’Ivoire, d’autres Ivoiriens, notamment des responsables du Front populaire ivoirien (Fpi) étaient présents à l’anniversaire de l’Anc. Initialement, c’est le Premier ministre, Guillaume Soro qui devait s’y rendre.
Politique Publié le lundi 9 janvier 2012 | Nord-Sud
Duncan en Afrique du Sud
© Nord-Sud Par EmmaCoopération économique et financière: Daniel Kablan Duncan et Donald Kaberuka signent l’accord de siège révisé entre la BAD et la République de Côte d`Ivoire
Dimanche 27 novembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. En marge de la réception accordée par le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, le ministre des Affaires étrangères, Kablan Duncan et le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka procèdent à la signature de l’accord de siège révisé pour le démarrage effectif des travaux de rénovation de l’immeuble siège de la banque en Côte d’Ivoire, une action devant donc permettre le retour de l’Institution en Côte d’Ivoire.