x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Prophète Antoine Kacou, chasseur de sorciers, guérisseur des maladies mystiques et mystérieuses avertit : ‘’Voici comment les sorciers vont opérer et tuer en 2012’’


En ce début de l’année 2012, le prophète Antoine Kacou veut prévenir contre tout filet des sorciers pendant l’année nouvelle. Dans cet entretien, il explique comment ses suppôts de Satan opèrent dans leurs confréries. Comment ils livrent et tuent la personne transformée en gibier. Et donne les ficelles pour échapper à leurs traques en 2012. Entretien-révélations.
Expliquez-nous l’organisation d’une confrérie de sorciers homicides
Dans une confrérie de sorciers homicides, celui qui livre son parent ou donne son parent en sacrifice pour les besoins du groupe n’est pas celui à qui revient le rôle de tuer. La mise à mort d’une personne par des sorciers obéit à des étapes. Dans la première étape, celui qui livre son parent est obligé de faire tous les rituels afférents pour permettre à la confrérie de disposer de son parent. Il doit faire des sacrifices afin de neutraliser toutes les défenses de la famille et aussi obliger les morts de la famille à accepter de rappeler leur descendant dans l’au-de-là. Cela n’est pas une œuvre facile. Il arrive des fois que les sorciers n’arrivent pas à neutraliser les défenses de la famille et les morts refusent. Dans ces conditions, la personne livrée ne meurt pas.
Mais si les défunts de la famille acceptent, les sorciers passent à une seconde étape au cours de laquelle le chef de la confrérie désigne le sorcier qui doit tuer la victime. Généralement, le chef désigne celui dont on vient de tuer le parent pour s’assurer que l’opération n’échouera pas. Voilà pourquoi les chasseurs de sorciers n’arrivent pas à sauver les victimes. Il y a une différence entre le sorcier qui livre son parent et le sorcier qui tue. Il est bon de savoir que le sorcier qui doit tuer sa victime ne la tue pas immédiatement. Le sorcier observe ou étudie sa victime afin de savoir ce que sa victime aime le plus. Ce sorcier doit savoir si vous aimez les femmes, si vous aimez la boisson ou si vous aimez conduire votre voiture en toute vitesse. C’est seulement après avoir étudié votre comportement que le tueur va se décider. En tenant compte de ce que vous aimez le plus, il va créer une situation spirituelle pour vous faire mourir. L’objectif recherché est d’éviter d’attirer les soupçons sur la confrérie. Les sorciers aiment créer les problèmes aux autres, mais ils n’aiment pas avoir des problèmes.

A quoi cela sert-il de dénoncer un sorcier si le dénonciateur ne peut sauver la victime?
Dénoncer un sorcier ne signifie pas sauver un malade ou guérir un malade de la sorcellerie. Dénoncer un sorcier est une opération spirituelle dangereuse au cours de laquelle l’exorciste ou le chasseur de sorciers retrouve le sorcier qui a livré ou ordonné la mise à mort d’une personne par sa confrérie. Il n’est pas facile de découvrir au cours de cette cérémonie le sorcier qui doit tuer. Après le passage de l’exorciste, la victime meurt toujours. La dénonciation des sorciers aggrave les cas des victimes. Dans le milieu spirituel, dénoncer les sorciers est en vogue à tel point que dans certains villages, des jeunes cotisent des millions de francs pour louer les services d’un chasseur de sorciers afin qu’il dénonce les supposés sorciers. Le danger est qu’après le passage du ‘’sauveur’’ tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette opération spirituelle meurent tous. Dénoncer les sorciers ne sert à rien du tout.

Comment faites-vous pour sauver la personne qui a son âme entre les mains des sorciers ?
Pour obliger une confrérie de sorciers homicides à laisser une victime, il faut connaître le rituel d’accusation qui a permis aux sorciers de briser toutes les défenses spirituelles et obtenir l’accord des défunts de la famille. Quand cela est découvert, je fais des prières actives et des offrandes appropriées. Cela permet aux forces de la nature qui ont en charge la vie des hommes de se mettre en marche pour remettre l’âme de la victime à sa place. Les prières et les offrandes permettent aussi aux morts d’obliger les sorciers à surseoir à leur volonté de tuer une personne dont l’âme est déjà capturée. Cela explique en partie la présence des saints ou des morts dans certaines confessions religieuses. Les sorciers redoutent les morts. Il faut savoir utiliser les morts ou les saints pour se défendre.

Quel est le mécanisme d’accusation dans les confréries des sorciers et comment les sorciers arrivent-ils à persuader les morts pour faire mourir des innocentes personnes?
Dans les confréries de sorciers, il n’y a pas de vérité. La règle est qu’il faut accuser une personne pour la faire mourir. Dans les confréries de sorciers homicides, la pitié n’existe pas. Pour faire mourir une innocente personne, les sorciers utilisent des prétextes pour transposer sur une innocente personne les péchés de son père, de sa mère, de son oncle, de sa tante ou de toute personne de sa famille qui a eu des mauvais comportements. Que les Ivoiriens le sachent pour échapper à leurs filets cette année. Parce qu’il y a une loi de la nature qui dit que tout ce que vous faites profite en bien ou en mal aux membres de votre famille. Pour les sorciers, personne n’est innocente et c’est ce qui va continuer cette année 2012. Donc un sorcier, peut faire mourir un brillant étudiant à cause du mauvais comportement de son père. C’est pour cela que de gentilles personnes, sans histoires, meurent sans qu’on arrive à comprendre quelque chose. L’objectif recherché est de faire souffrir les membres de la famille. C’est pourquoi, je dis très souvent que les sorciers sont des ‘’dictateurs silencieux’’.

Mais pourquoi les sorciers ne tuent pas les mauvaises personnes ?
Une personne ayant un mauvais comportement devient de facto un sorcier. C’est elle qui fournit, par son mauvais comportement, la matière ou le mobile de l’assassinat de ses parents à toute confrérie de sorciers homicides .Les sorciers ne s’attaquent pas entre eux. Comme le dit l’adage, les oiseaux de mêmes plumages volent ensemble. C’est pour cela que dans les familles, les mauvaises personnes ont longue vie.

Est-il possible d’empêcher un sorcier de tuer une personne par la prière ?
Non. La prière seule ne suffit pas. La prière est une aide. Prier, c’est appeler une divinité pour lui demander de l’aide. Quand vous priez Jésus, vous demandez de l’aide à Jésus. En plus de la prière, il faut avoir un comportement adapté à la prière. C’est le comportement qui donne de la puissance à la prière. Sans le comportement idoine, la prière ne peut produire aucun effet. En d’autres termes, c’est le bon comportement qui sauve et fait vivre mais le mauvais comportement fait mourir. Chacun meurt de ce qu’il fait.

N’y a-t-il pas dans la nature quelque chose pour arrêter la sorcellerie ?
Pour échapper à la sorcellerie telle que définie, il faut connaître la technique de mise en marche des morts et des défenses spirituelles. Les morts ont le pouvoir d’empêcher les effets de la sorcellerie sur leurs descendants. La nature elle-même est prédisposée à la pratique de la sorcellerie à cause d’une force émanant d’elle qui fait que toute chose ne peut vivre éternellement. Tout ce qui existe est appelé à périr. La sorcellerie tire sa puissance de cette force qui fait périr toute chose. La sorcellerie résiste aux prières mensongères et passe les âges. Nous prenons toutes ces dispositions pour éviter de mourir d’une mort précoce.

Comment faites-vous pour soigner les maladies mystiques du corps, de l’esprit et de l’âme ?
Je soigne les maladies spirituelles qui accablent le corps, l’esprit et l’âme en tenant compte de l’incidence des éléments du Saint Esprit sur l’homme : le feu, l’air, l’eau et la terre. Il est bon de savoir que le corps, l’esprit et l’âme vivent tous aux dépens du feu, de l’air, l’eau et de la terre. Quand le corps est malade, je recherche des éléments du feu, de l’air de l’eau et de la terre qui ont des énergies compatibles avec le corps et qui peuvent dissiper les mauvaises énergies qui rendent le corps malade. Quand l’esprit est malade, il faut pour le soigner, rechercher les éléments du feu, de l’air, de l’eau et de la terre qui ont des énergies compatibles avec l’esprit. Toute maladie de l’esprit n’est pas forcément spirituelle. Certaines maladies de l’esprit qui découlent du sang peuvent être naturelles. De même toutes les maladies de l’âme ne sont pas mystiques. Certaines maladies de l’âme qui découlent du comportement sont naturelles. J’insiste sur le comportement du malade parce que le comportement influence au plus haut niveau la vie de l’esprit et de l’âme.

C’est ici que nous terminons cet entretien
Je remercie une fois de plus L’Intelligent d’Abidjan pour l’aide qu’il accorde aux spirituels.
Réalisé par Maxime Wangué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ